plainte pour non assistance à personne en danger

Publié le 17/11/2011 Vu 6687 fois 41 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Modérateur

09/11/2011 23:59

Claralea, vous ne vous trompez pas de cible là ? Perso le discours de Lehmadi me saoule aussi... On a l'impression d'entendre de vieilles litanies... des discours éculés... on s'attend à ce qu'il nous parle d'apocalypse, de fin de monde...

Loulou ! Je viens de comprendre, j'ai pas vu que c'est vous qui aviez ecrit ce message, je comprend mieux pourquoi vous me demandiez si je ne m'etais pas trompé de cible :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Modérateur

10/11/2011 00:13

Alors je viens de tout lire ce qu'à ecrit Lemahdi. Dans le fond, je comprend, il n'a pas tort sur beaucoup de point. Mais sur la forme, impossible de combattre contre le monde. Et encore moins de nous soumettre une nouvelle education, c'est juste impossible, on ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique des religions, des philosophie, des systemes d'educations... et j'en passe, qui ont mis des siecles à se construire.

J'ai remarqué aussi que vous en aviez pas mal après l'islamiste integriste, mais on est beaucoup à ne pas cautionner ce qu'ils font, et certains se battent contre ça. Mais nous, petite personne que nous sommes, on ne peut rien faire. Perso, je n'ai qu'une vie à vivre et j'entend bien la vivre le mieux possible dans mon petit cocon avec mes enfants et ceux que j'aime. J'ai pas l'ame de faire la guerre toute ma vie et de me battre contre des chimères. Je ne suis pas assez courageuse ou inconsciente pour ça.

En tout cas, rien que de vous lire, je suis fatiguée. Vous ne devez avoir une sacré peche pour vouloir aller contre tout. Car en general, on se bat pour une cause, allez disons meme deux, mais se battre contre tout et contre tous... ! Et bien, bon courage Lemahdi dans votre demarche, mais sans vouloir vous demoraliser, c'est perdu d'avance, alors profitez de votre vie, vous n'en avez qu'une, ne la gachez pas pour quelque chose qui ne pourra jamais atteindre son objectif, jamais !

Je sais, vous allez me dire, que c'est justement à cause de gens comme moi qui ne veulent pas se battre, qui detournent leurs yeux de la misère du monde, que les choses n'avanceront pas.

Mais si, des gens se battent pour des raisons qui leur tiennent à coeur, sauf que moi par exemple, je n'ai pas l'ame d'un soldat, je veux juste vivre ma vie tranquillement, avec les miens, deja me battre pour les miens, mais pas pour les autres, c'est pas dans ma nature, et il y en a beaucoup des comme moi. Et oui, je prefere une bonne partie de playstation avec ma petite, que partie de kalachnikof avec des inconnus

Bonne continuation :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/11/2011 03:09

Merci claralea pour votre message! Vous m'avez compris.
Vous avez peut-être raison: c'est peut-être plus de l'inconscience de ma part que du courage! :)

Moi aussi je déteste les armes, la guerre, la violence,...(même sur la play :) Je ne veux pas faire la guerre, juste essayer de rendre justice même si cela va s'avérer extrêmement dificile.

Comme vous dites c'est pas d'un coup de baguette magique que l'on pourra effacer des siècles de propagande. Mais peu importe le temps que cela peut prendre et les immenses difficultés que je rencontrerais, s'il y a la moindre possibilité alors j'aurais l'énergie nécessaire.

Finalement, si vous êtes assez d'accord sur le fond, cela veut dire que vous n'êtes pas trop conditionnée pas votre patrie, religion, politique donc votre jules non plus et votre fille non plus. C'est déjà énorme! Et si vous et moi ne sommes plus conditonnés ou en tout cas embrigadés dans une quelconque propagande, alors pourquoi pas les autres? (Bon LePen pour lui c'est mort, il changera pas lol!)

Mais y'a pas de soucis je ne cherche pas à vous embrigader dans ma petite secte! :)

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez! De mon côté, même si je le fais déjà, je vais profiter un maximum de la vie en parallèle de ce projet! Vous avez raison: on n'a qu'une vie!

Encore merci pour votre encouragement! Bonne continuation à vous!

Modérateur

10/11/2011 20:04

Merci claralea pour votre message! Vous m'avez compris.

Oui, je vous ai bien compris, ça ne veut pas dire que je valide et je ne saurai comme vous, vouer ma vie au service de plusieurs causes perdues d'avance.

Moi aussi je déteste les armes, la guerre, la violence,...(même sur la play :)

Idem, mais sur la play avec une petite fille, ça reste du Rayman, du Crash bandit coot, la panthère rose... du mignon quoi.

Mais peu importe le temps que cela peut prendre et les immenses difficultés que je rencontrerais, s'il y a la moindre possibilité alors j'aurais l'énergie nécessaire.

Ben votre petite personne n'a que quelques annees devant elle, et vous parlez de changer des endoctrinements qui durent depuis des siècles, voire des millenaires pour certains, vous allez avoir du mal changer les croyances des gens dans tous les domaines

Finalement, si vous êtes assez d'accord sur le fond, cela veut dire que vous n'êtes pas trop conditionnée pas votre patrie, religion, politique donc votre jules non plus et votre fille non plus

Je suis d'accord sur le fond comme des milliers de personnes, mais je suis conditionnée comme tout le monde. J'aime la France, je suis athée, apolitique, vraie celibataire et maman de 2 filles. Je ne suis pas dans le politiquement correct mais je le suis certainement plus que certaines personnes qui ont des idees sur tout et qui n'en respectent aucune :)

Mais y'a pas de soucis je ne cherche pas à vous embrigader dans ma petite secte! :)

Ca ne risque pas de m'arriver, bien trop independante pour ça et franchement, je ne me sentirai pas le courage de vous suivre sur un chemin sans fin, j'ai des enfants à elever moi ! :))) Et vous suivre dans vos idees, c'est aussi perdre ma liberté, entre autre, celle de vivre ma vie comme je l'entends sans que personne ne vienne m'inventer un nouveau concept à suivre

Et là, c'est le chien qui se mord la queue, comment rejeter tous les endoctrinements presents pour en accepter des futurs... hum ! Vous avez raison, concentrez vous plutot sur la realité, c'est à dire les votres, ils ont besoin de vous et de votre energie, ne la dilapidez pas pour des chimères

Bonne continuation à vous aussi

PS je n'ai pas du tout les connaissances juridiques de Domil, donc j'imagine que si le fait que vous vouliez porter plainte à l'ONU l'a fait "tordre de rire", c'est surement parce que c'est de l'utopie. Croyez bien qu'elle sait de quoi elle parle, elle a oublié d'etre idiote cette dame ;)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/11/2011 20:57

L'utopie c'est la recherche inatteignable d'un idéal (c'est la limite de 1/x quand X tend vers l'infini, ce n'est jamais 0, on ne fait qu'en s'en approcher)
Là, il s'agit d'une telle méconnaissance de l'ONU, que oui, ça me faire rire.

Sur le fond, nous sommes tous endoctrinés (pourquoi dis-tu merci, bonjour ? Pourquoi est-ce que tu dis à tes enfants de dire merci et bonjour ?). Ce que tu appelles ta liberté, est un endoctrinement pour une autre personne qui te trouvera limité dans ton carcan social de femme "vraie" célibataire ou de mère.
Pourquoi ne doit-on pas voler ? Pourquoi ne doit-on pas tuer son prochain ? Pourquoi c'est mal de voler le mari de la copine si on le fait en combat singulier (dans d'autres cultures c'est considéré comme normal) ? Parce que ce sont les 10 commandements qui eux, ne faisaient que valider un certain code moral d'une époque qui n'est plus la notre (on n'observe plus la totalité des 10 commandements)

Et les lois s'appuient sur le code moral en cours, ni plus ni moins. Le code moral évolue, la loi évolue (certains dirons dans le mauvais sens, d'autres dans le bon, ça dépend de leur endoctrinement)

Il n'y a qu'à voir le sens premier d'endoctrinement : instruire, enseigner, action d'endoctriner
Endoctriner : Rendre instruit, savant, enseigner une doctrine
Doctrine : Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale

Voilà, les règles de politesse, sont une doctrine, les enseigner à ses enfants c'est les endoctriner. Le baratin qu'il nous balance est une philosophie politique, c'est une doctrine. En essayant de nous convaincre, il tente de nous endoctriner. C'est ça qui est risible. Il devrait relire ses cours de philo. C'est d'ailleurs un bon sujet de bas "combattre l'endoctrinement n'est-il pas de l'endoctrinement ?"

Modérateur

10/11/2011 21:16

Parce que ce sont les 10 commandements qui eux, ne faisaient que valider un certain code moral d'une époque qui n'est plus la notre (on n'observe plus la totalité des 10 commandements)

Et je trouve ça bien dommage, moi ça me convenait très bien, j'ai ete elevée plutot sur cette base et je trouvais ça rassurant, maintenant, avec des jeunes qui n'ont meme pas de respect pour la vie humaine...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/11/2011 03:46

Je réponds un peu tard, j'étais occupé à profiter un peu de la vie lol!

Vous dites claralea que vous ne voulez pas suivre mes idées car vous y perdriez votre liberté à suivre de nouveaux concepts remplaçant les anciens. Et vous avez totalement raison!! C'est l'essence même de ce que je dis! Ne me faites pas confiance!! J'insiste sur ce point: n'adhérer pas à ce que je dis!
Mais ne faites confiance à personne!!!! Personne, Jamais!! Hormis bien sur vos proches pour des choses courantes de la vie et votre médecin.
Mais d'un point de vue moral, religieux, philosophique, politique et même psychologique, on ne peut leur faire confiance. J'ai beaucoup lu. Et Jésus, Bouddha, Marx, Freud, Socrate, Nietszche, etc..., ont dit des choses magnifiques, vraiment belles!! "Que ceux qui n'ont jamais péché lui jette la 1ere pierre." C'est beau!! Mais ils se sont peut-être tous trompés! Comment leur faire confiance??!!

Vous avez raison de ne pas suivre mes concepts, mais lorsque vous êtes athée vous CROYEZ que Dieu n'existe pas (ça fait moins de dégats et moins de morts me direz vous :) mais croire ou ne pas croire en Dieu est une conception qui divisent encore une fois les hommes.
Vous dites aimer la France: vous vous séparez encore de l'étranger qui n'est pas français au lieu d'etre citoyenne du monde, juste un être HUMAIN. La France est une invention de l'homme. Avant lhomme, la Terre était Une. Il n'y avait pas de frontières. Maintenant ils érigent de vrais murs de 12m de haut!!

Je ne sais pas si mes causes sont perdues mais les indignès du monde entier(Occupy Wall Street...) qui suite à la crise commencent à trouver insupportables les inégalités, le fossé grandissant entre riches et pauvres; les révolutions arabes qui veulent plus de liberté, la tension qui se fait sentir partout, la crise européenne et mondiale, ne sont pas de votre avis et manifeste cette soif de liberté et de justice! Je ne crois pas en la fin du monde, mais je crois que les gens sont près à changer de société car ils saturent!

Je ne vous demande pas de prendre la kalachnikov, ni meme de porter plainte avec moi, mais juste si vous voyez un changement profond de la société, précédé par un certain chaos (comme vous dites ça va pas se faire tout seul, les talibans, néonazis, ultranationalistes et compagnie vont pas lacher prise si facilement) ce serait sympa de votre part de ne pas trop défendre votre patrie, parce qu'elle est sur la liste des obstacles.

15/11/2011 06:53

Chère Domil, qui est une femme apparemment,

J'ai toujours parlé de conditionnement plutot que d'endoctrinement. En fait c'est exactement la même chose, le même processus à ceci près que le conditionnement est plus large, en ce sens que l'endoctrinement nécessite une personne extérieure exerçant une pression sur nous alors que l'on peut très bien s'autoconditionner, tout seul, notamment par notre propre expérience. Ex: je me fais agressé par des noirs ou des arabes, boum je deviens facho. Ou encore la femme qui porte son voile dit que c'est son propre choix. Quelle ironie!

Mais allons-y pour l'endoctrinement. En effet, selon Wikipédia, instruire fait partie de la définition de l'endoctrinement. Cependant selon ce même Wikipédia, la société a rendu ce terme péjoratif et n'est plus employé au sens d'instruire:

L’endoctrinement a longtemps été défini comme l’acte d’instruire ou le processus par lequel on inculque une doctrine, une attitude ou une méthode à des étudiants. Dans l’évolution de la société, le terme devient péjoratif lorsque la foi ou la soumission cèdent la place à la raison : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives ou encore lorsque la doctrine elle-même est jugée fausse ou dangereuse.
L’endoctrinement aurait la capacité de dissoudre tout esprit critique chez celui qui le subit.


L'endoctrinement consiste à user avec régularité de divers moyens de pression psychologique tels que la peur, l'espoir, la culpabilité ou encore le martèlement indéfini des mêmes affirmations, l'entraînement socio-affectif, etc. en s'employant à court-circuiter les capacités de réflexion critique de celui dont on se propose de modifier les pensées, voire la personnalité. D'une façon générale, l'endoctrinement est donc une forme de manipulation mentale.

Je doute fortement que claralea souhaite une telle chose pour ses enfants.

Vous remarquerez que Wikipédia, (ses auteurs sont peut-être si conditionnés qu'ils ne sont plus objectifs), met une photo, et une seule, pour illustrer l'endoctrinement: celle de nazis faisant le salut hitlérien! Troublant n'est-ce pas?

Allons au fond des choses! Non pas pour vous convaincre, mais pour tester la solidité de ma plainte.

Comment considérer vous le nazisme? Est-il une doctrine acceptable, supportable, tolérable, juste? Au nom de la liberté de pensée, doit-on, peut-on même le critiquer? Critiquer le nazisme ne serait-il que mon propre conformisme à ma vision du bien et du juste? Combattre l'essence de l'endoctrinement, que fut cette horreur du siècle dernier, n'est-ce pas de l'endoctrinement pour reprendre vos termes?

En tout cas la communauté internationale a tranché! Le nazisme n'est pas tolérable. Et quand bien même serions nous conditionnés, nous le condamnons tous ou presque! Et la communauté internationale ça fait du monde!! Ce n'est pas juste quelques cultures éparses qui verraient l'holocauste d'un mauvais oeil..

Vous avez une bien piètre idée du genre humain pour croire que nous ne sommes que des machines bien dociles tout juste bonnes à obéir aux crapices du 1er gourou venu! Je vous conseille de regarder "Le Dictateur" de Chaplin, au moins le discours de fin!

Non, Domil, nous ne sommes pas condamnés à rester des robots programmés par toutes ces propagandes!! Nous pouvons être des hommes, et des femmes:), libres, totalement affranchis du conditionnement!!

Creusons la question: qu'est-ce qui nous conditionne? Notre pays, notre religion, notre parti politique, nos lectures, nos films,nos amis, nos voisins, nos parents, nos écoles, nos traditions, nos langues, nos climats, peut-être même nos astres (en tout cas la lune), notre avidité, notre peur, notre ambition, notre violence, notre jalousie, nos frustations. Je crois avoir fait le tour.

Or c'est un fait, nous sommes obligés d'être conditionnés par une langue, un climat et des astres (si tel est le cas). C'est physique, y compris le langage. Et surtout cela ne modèle pas notre façon de penser. Mais qui a dit que toutes les autres formes étaient irrémédiables??!!

C'est VOUS qui CROYEZ que l'on ne peut faire autrement!! VOUS qui CROYEZ l'homme esclave à tout jamais!! VOUS qui ne voyez pas le danger du conditionnement! Vous ne tiendriez pas ce langage si vous aviez subi les jeunesses hitlériennes ou talibannes! On ne vous marie pas de force! On ne vous voile pas le visage! On ne vous prostitue pas par soif de profit sans scrupules! On ne vous force pas a bosser 14h/ jour pour fabriquer nos chers iphone!

Reste la question de l'éducation: éduquer n'est pas dresser! Vos enfants si vous en avez ne vous appartiennent pas! Ce sont des être humains, pas des objets que vous possédez! Même si ce sont VOS enfants, leur éducation regardent l'humanité toute entière!

Jusqu'à 7 ans enfin lage de raison vous devez penser à leur place et les cadrer car ils nen sont pas capables par eux même! Mais passé cet age vous pouvez les endoctriner, leur inculquer les règles de politesse, ce n'est pas cela qui les rendra vertueux!!

Vous pouvez élaborer les meilleures lois, commandements, codes moraux tout ce que vous voulez cela n'a pas rendu l'homme meilleur!
Sans les lois ou les règles, sans doute y aurait-il plus de chaos.
Mais c'est déjà le chaos!! Les seules règles qui sont vraiment respectées sont la loi du plus fort et la loi du talion!

Si pour vous la politesse est un code moral auquel on doit se conformer alors ce n'est pas vraiment de la politesse, de la gentillesse, car elle ne vient pas de votre coeur. Vous obéissez mécaniquement à un code de conduite, à une règle, une méthode, un système. Et ce qui est mécanique est mort. La vertu n'est pas la morale sociale conformiste. Elle est vivante, passionnée et passionnante.

Lorsque je m'arete à un stop, est-ce par peur du gendarme? Est-ce parce que la société me l'ordonne? Je m'arete parce que la vertu m'indique de respecter la vie des autres. C'est totalement différent! Et un enfant de 7 ou 8 ans est capable de le comprendre.

La morale sociale encourage le conformisme et la compétition. On rampe devant celui qui jouit d'un statut social. On écrase celui qui en a un moins élevé. Cette morale est antisociale et totalement immorale. Une telle morale n'est absolument pas digne de ce nom. La vertu, elle, est une fleur extraordinaire qui se fane au contact de toute autorité. Nul ne peut nous l'offrir, il nous faut la ceuillir en nous comprenant nous même.

Plus vous conditionnerez votre enfant, plus il sera une marionnette entre vos mains et celle de son environnement, moins il sera capable de devenir un être véritablement HUMAIN!!



En ce qui concerne l'ONU, je me suis mal exprimé, c'est ma faute. Mon but est de faire un discours à la tribune de l'ONU pour frapper l'opinion. La plainte ne viendra qu'ensuite si les politiques ne réagissent pas, ce qui est fortement probable étant donné qu'ils sont directement menacés. La je ne sais pas s'il vaut mieux attaquer un Etat et enchainer ou aller directement au tribunal international.

Plutot que rire, n'auriez vous pas des pistes à suggérer quelqu'elles soient?

15/11/2011 08:03

Mon but est de faire un discours à la tribune de l'ONU pour frapper l'opinion. La plainte ne viendra qu'ensuite là c'est deux fois plus risible

Plutot que rire, n'auriez vous pas des pistes à suggérer quelqu'elles soient? passez votre doctorat de philo avec une telle thèse d'exception qu'elle sera publiée en étant accessible au grand public. Soyez reconnu par vos pairs comme étant LE philosophe au moins de la décennie et là, vous serez, un peu écouté, et donc un peu utile.

Autres solutions
- faites de la politique et devenez président de la République
- entrez en religion, devenez Pape
- Soyez la vraie réincarnation du Panchen Lama
- Devenez nobel d'Economie (on les écoute, un peu) et devenez président des USA (trop tard, vous ne pouvez plus, faites naitre votre fils aux USA, il pourra)
- Epousez le futur William V, zut trop tard la place est prise

Bref, faites d'abord quelque chose qui prouve que vous avez de la compétence et ensuite, on vous écoutera, un peu.

Modérateur

15/11/2011 16:49

bjr,
je n'ai pas tout lu mais ce qui m'interpelle c'est le pseudo, choisi par cette personne qui, n'a pas du être pris au hasard.
Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « homme guidé (par Dieu) ; celui qui montre le chemin ») est un prénom musulman désignant le Bien-guidé, le Sauveur de l'islam devant apparaître à la fin des temps.
cdt

Modérateur

15/11/2011 20:12

mais croire ou ne pas croire en Dieu est une conception qui divisent encore une fois les hommes.

Les autres peut etre mais pas moi. Mon père etait musulman, ma mère catholique, mes filles chretienne, ma soeur et moi athées, et tout ce melange dans le respect de chacun.

J'aime qu'on respecte le fait que je ne crois pas en Dieu, j'y ai cru comme le père Noel, ça m'est passé en grandissant. Et je respecte tous les croyants car je n'ai pas l'impudence de penser que c'est moi qui detient la verité et qu'eux sont dans l'erreur. Après tout, c'est peut etre moi qui suit dans l'erreur. Mais je ne me battrais pas pour des "peut etre"... car les plus grandes guerres sont souvent religieuses, l'un pensant que son Dieu est meilleur que celui de l'autre, alors que personne n'en a aucune preuve. M'enfin...

Vous dites aimer la France: vous vous séparez encore de l'étranger qui n'est pas français au lieu d'etre citoyenne du monde, juste un être HUMAIN. La France est une invention de l'homme.

Je suis comme vous, une franco tunisienne mais française avant tout. J'aime mon pays, sa cuisine, ses paysages, son architecture, les français... enfin tout ce qui fait la France. Et chacun devrait etre fier de son pays, ce qui n'est pas le cas et ça se comprend, vu ce qui se passe dans certain pays.

les révolutions arabes qui veulent plus de liberté

Ah bon ? Quand on voit la Tunisie et la Lybie, je ne m'attendais pas à ce genre de liberté...

ce serait sympa de votre part de ne pas trop défendre votre patrie, parce qu'elle est sur la liste des obstacles.

C'est ici que mon père a posé ses valises, que ma mère est née, mes filles et moi aussi, donc s'il devait y avoir un pays que je defendrai avant tout autre, c'est bien le mien

Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « homme guidé (par Dieu) ; celui qui montre le chemin ») est un prénom musulman désignant le Bien-guidé, le Sauveur de l'islam devant apparaître à la fin des temps

Interessant... °_°
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/11/2011 23:21

En fait vous ne répondez pas aux questions sur le nazisme ni sur ma réponse à votre question philosophique, car vous manquez d'arguments. Au fond vous êtes d'accord, mais vous refusez de le reconnaitre. Et quand vous n'avez pas d'arguments vous essayer de blesser en vous réfugiant derrière votre pseudo humour.

En quoi faire un discours à l'ONU est risible?
Une fillette de 13 ans à eu l'audace de le faire pour sensibiliser les dirigeants à l'écologie. Vérifiez le sur google!

On peut résumer votre conseil ainsi: soyez célèbre et on vous écoutera plus!

Or, d'une part, la course à la célébrité constitue l'un des problèmers majeurs, en concentrant les richesses de la planète entre les mains d'une poignée de privilégiés et en entretenant la rivalité entre tous, nous rendant toujours plus avides de prestige et de pouvoir.

D'autre part, cette position est caduque.
En effet:
- Soit mon raisonnement est faux, auquel cas être plus connu ou reconnu par mes pairs comme vous dites s'avère inutile;
- Soit mon raisonnement tient la route auquel cas non seulement il est inutile d'attendre, mais surtout nous n'avons pas le temps d'attendre compte tenu de l'urgence et de la gravité des problèmes.

Maintenant si nous pouvions mettre de côté nos griefs un instant. Imaginez que ma thèse soit vraie. L'avocat et le philosophe se rejoignent sur ce point. Ils doivent être capables de soutenir la thèse qu'ils combattent.

Que feriez vous si vous étiez convaincus de la vérité du conditionnement d'un point de vue juridique? Où porter plainte? Contre qui? Sous quel chef d'accusation? Que faire face à un vide juridique? Combien de temps entre le dépot de plainte et l'ouverture d'un procès (au niveau national, international)? Y-a-t-il des pièges à éviter?

Modérateur

16/11/2011 11:33

Que feriez vous si vous étiez convaincus de la vérité du conditionnement d'un point de vue juridique? Où porter plainte? Contre qui? Sous quel chef d'accusation? Que faire face à un vide juridique? Combien de temps entre le dépot de plainte et l'ouverture d'un procès (au niveau national, international)? Y-a-t-il des pièges à éviter?

Lemahdi, vous savez bien que ça n'arrivera jamais, si vous vous etiez tenu à un problème ok, mais vous partez en guerre contre tant de choses que ça part un peu dans tous les sens et que vous n'arriverez jamais à tout regrouper en une seule plainte.

Au mieux, on va vous prendre pour un doux dingue.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/11/2011 18:58

bjr,
je n'ai pas tout lu mais ce qui m'interpelle c'est le pseudo, choisi par cette personne qui, n'a pas du être pris au hasard.
Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « homme guidé (par Dieu) ; celui qui montre le chemin ») est un prénom musulman désignant le Bien-guidé, le Sauveur de l'islam devant apparaître à la fin des temps.
cdt



Bjr Youris,

En effet je suis bien le Mahdi attendu à la fin des Temps. Mais je suis là incognito alors chut...

Non je plaisante :)! Je ne suis pas le Mahdi, car même si mon projet, qui est mon désir le plus cher, est de remplir ce monde justice, de paix et de bonheur, et même si mon prénom est Mahdi, je ne cherche pas à ce que l'islam soit la religion du monde. Je respecte tous les grands penseurs et tous les prophètes, qui ont dit des choses magnifiques, et notamment le prophète Mohammed. Mais en organisant des religions autour de leurs messages de paix et d'amour, nous avons obtenu le contraire en divisant l'humanité et engendrant le conflit. Les musulmans, et pas seulement les islamistes intégristes, ont aussi leur part de responsabilité dans les guerres et les morts au regard de l'Histoire.

Peut-être que Dieu, Allah, l'Innommable aux milles noms, existe. Si tel est le cas, il doit être bien triste de voir les hommes se déchirer. Il pourrait surement intervenir mais alors nous serions des marionnettes entre ses mains. Il préfère nous laisser le libre arbitre. Que l'on choisisse par nous même la vertu!

Et c'est surement le seul culte qu'il désire de notre part: être vertueux en toute circonstance. Combien font la prière 5 fois par jour et ên même temps frappent leurs femmes, médisent sur leurs voisins, sacrifient la vie de parfaits innocents?

Je pense que le Big Boss, s'il existe, n'a que faire du ramadan, de la messe, du pape, des imams, des rituels, etc... Ce qui l'intéresse c'est la justice, la paix et le bonheur pour tous et que l'homme choisisse la vertu. J'espère que le Mahdi, s'il existe, sera de cet avis, plutot que de chercher à faire dominer l'Islam.

Modérateur

16/11/2011 20:28

Je pense que le Big Boss, s'il existe, n'a que faire du ramadan, de la messe, du pape, des imams, des rituels, etc... Ce qui l'intéresse c'est la justice, la paix et le bonheur pour tous et que l'homme choisisse la vertu. J'espère que le Mahdi, s'il existe, sera de cet avis, plutot que de chercher à faire dominer l'Islam.

Alors là ! Je vous rejoins completement :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

17/11/2011 00:07

Claralea,

j'ai vécu 10 ans en Algérie et nous sommes partis en 1990 car les intégristes venaient terroriser les populations jusque dans les campagnes! Je peux vous assurer que dans les jeunes démocraties naissantes, les urnes sont truquées et les électeurs menacés par les fondamentalistes.
Il y a eu , et il y a encore en Syrie aujourd'hui, des dizaines de morts par jour pour faire aboutir ces révolutions. En Syrie, le régime torture des enfants jusqu'à la mort (je vous passe les détails inhumains de ces tortures) et les renvoient à leurs parents pour les dissuader de poursuivre la révolution. Malgré cela, ils continuent. Je doute qu'ils poursuivent la lutte dans de telles conditions pour instaurer la dictature de la charia à la place de la dictature actuelle.

En étant citoyenne du monde vous pourriez apprécier toutes les cultures les cuisines du monde entier! Pourquoi se limiter à une seule? Vous n'êtes pas née en France vous êtes née sur la Terre! Votre famille n'est pas les Français! Votre famille c'est l'Humanité toute entière! Seriez vous prête à envoyer vos propres filles se faire massacrer au nom de la patrie? D'un ridicule hymne national? D'un misérable bout de tissu coloré en bleu blanc rouge? Participeriez vous même à ces boucheries organisées parce que vous préferez la France à la Tunisie, à lInde ou au Mexique? Je vous garantis que Lepen ne mange pas de couscous, tellement préoccupé de préserver la culture française! Pourquoi se priver ainsi?

Pour l'impossibilité d'aboutir, vous tranchez d'avance. Qui sait de quoi l'avenir sera fait? Passer pour un doux dingue est le cadet de mes soucis au vu des enjeux en présence!

Je ne suis pas Miss france, du genre: "La guerre c'est mal, la paix c'est mieux". Et puis l'eau ça mouille aussi!! Non, je ne porte plainte ni contre les guerres, ni le racisme, ni la pollution, ni les inégalités, etc...
Je porte plainte juste sur l'éducation que l'on nous fournit qui fait de nous des animaux prets a tuer pour sa patrie, sa religion, son parti ou 1 compte en banque bien garni! Juste l'éducation! Cela fait une seule cause à défendre, même si les autres en découle!

Je ne dit pas que ça va être facile car même vous qui me semblez plutot lucide, cool et ouverte d'esprit, vous n'avez pas envie de lacher votre attachement à la patrie. Alors imaginez le nazi ou le taliban! Pour eux, c'est mort c sur! Mais pas pour nos enfants!

17/11/2011 00:11

Eduquons nos enfants différemment et ils changeront le monde!
La fenêtre de tir est mince, mais elle existe!
Courage petite révolutionnaire!! :)
Comme le film: Sans armes, ni haine, ni violence! :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter