Audience suite plainte pour coups et blessures

Publié le 12/01/2017 Vu 2431 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2017 10:05

Bonjour,
Il y a maintenant plus de 4 ans nous avons eu une altercation avec un autre couple alors que nous étions en voiture.en effet après avoir doublé le véhicule des tiers le conducteur n'a pas du apprécié et a commencé à nous coller, puis a zigzaguer de gauche à droite en frolant notre parechoc, puis il a finalement fini par nous redoubler, mon mari l'a laissé faire pour qu'il s'éloigne, mais ce dernier avait "décider" de nous ennuyer, après nous avoir doublé il s'est mis à freiner accélérer puis refreiner...mon mari a donc décider de repasser devant afin d'éviter un accident mais à ce moment la l'autre voiture a fait un écart comme pour nous percuter.
Quelques mètres plus loin mon mari s'est donc arrêter pour demander à l'autre de se calmer mais en sortant de sa voiture il a pris mon mari au cou, et sous l'effet de la panique et de la peur je pense (nous avions notre bébé de 1 an dans la voiture!!!)mon mari l'a frappé d'un coup de poing au visage.J'ai alors dit à mon mari de monter en voiture et nous sommes repartis tout en appelant le 17 pour expliquer les faits, savoir si nous devions nous ré-arreter attendre des services de police ou autre car nous étions paniqués, de la il nous a été répondu de continuer notre route et d'aller porter plainte quand nous serions de retour dans notre région. Nous avons donc été au commissariat le surlendemain mais ces derniers ont refuser notre plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ils ont simplement écrit sur un cahier les faits, mon mari a été voir le médecin pour son cou mais rien de grave.
8 mois après il nous a été signifié que la partie adverse avait porté plainte et mon mari a été convoqué pour sa déposition.
aujourd'hui, nous avons vu les gendrames qui nous signifient une audience le 30/03 au tribunal correctionnel pour coups et blessures ayant entrainé une ITT de 15 jours et dégradations du véhicule du tiers, celui ci ayant indiquant que mon mari avait arraché sa plaque d'immatriculation.
Quels sont nos recours?nous n'avons pas les moyens de payer un avocat, avons 2 enfants et mon mari ne doit pas avoir de casier B2 compte tenu de son emploi!!Merci pour votre retour.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter