Une plainte abusive du voisinage

Publié le 17/03/2017 Vu 1701 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2017 19:37

Bonjour,
Mon logement se situe au -1 d'une maison sur "une colline". Mes fenêtres donnent donc sur le toit de la maison de la rue en dessous et se situent à la même hauteur..
Avec un ami, pour ne pas fumer nos cigarettes à l'intérieur, on est allé s'asseoir sur le toit... Sauf que les voisins de cette maison ont appelés la police et leurs agence qui sont arrivés et nous ont vu sur ce toit .
Au final; les voisins portent plainte parce qu'on a "cassé leurs toit" alors qu'on a réellement rien fait, on s'est juste assis dessus et pour voyeurisme alors que c est impossible également car depuis le toit on peut pas voir leurs fenêtres...
Cependant, étant une maison assez vieille , la toiture également , on a peur qu'on nous mette l'usure de la toiture sur le dos.. L'agent immobilière a d'ailleurs dit elle-même " de toute façon, la toiture est vieille, il faut la changer , vous allez payer"... Bien sûr , elle a dit ça une fois la police repartie ..
Du coup risque t-on quelque chose sachant qu'on a fait aucune dégradation et qu'il y'a aucune preuve en plus mais qu'on nous a vu sur le toit ...? Que pouvons nous faire ...?

17/03/2017 08:48

Bonjour,
donc vous vous êtes assis sur le toit de la maison d'en dessous ? C'est ça ? Et vous vous étonnez que ça dérange ? Vous vivez dans quel monde ? vous vous installez chez les autres et ça ne vous pose pas de problèmes ?

17/03/2017 09:03

Bonjour grenouille,

je n'ai pas compris à quel texte juridique vous faisiez référence!

17/03/2017 09:28

Eozen, je ne saisis pas bien le sens de votre intervention...

17/03/2017 10:05

et moi de la votre!

17/03/2017 10:41

je m'étonne de la réaction de Benjamin qui squattant le toit d'une maison qui n'est pas la sienne, s'étonne que les proprio lui cherche des noises... ça me semblait clair et sans qu'un texte de loi soit nécessaire ?

17/03/2017 12:59

Alors ne faites pas censurer tout ce qui n'est pas juridique ...

17/03/2017 13:28

pardon ? je crois qu'il y a méprise cher Eozen !

17/03/2017 19:15

bonsoir ,que veut dire "ne faites pas censurer tout ce qui n'est pas juridique, ?où est la censure dans la réponse de grenouille?
effectivement une personne n'a pas le droit de monter sur le toit d'une autre sans sa permission....je ne sais pas si les députés se sont penchés sur la question ("alors aujourd'hui on va débattre de la légalité ou non d'aller sur le toit du voisin...")mais un juge estimera que c'est interdit

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter