Détournement des fonds carpa au profit de l'avocat

Publié le 18/07/2013 Vu 2592 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2013 19:29

suite a jugement en prudhommal du 20 septembre 2011 gagné en ma faveur sur contrats cdd en cdi mon avocat a fait rentrer en compte carpa les sommes ou montant autorises suite a ma décision d'interrompre ma relation contractuelle avec lui car la partie adverse s'est pouvu en appel. donc il a fait rentrer 1281 e article L1251 du code travail ,2563 au titre de préavis pour 2 mois de salaire 256e au titre des conges payes sur préavis et 500e au titre de l'article 700 du pc.
tous ces montant sont donc rentres sur mon compte client CARPA,dont il avait la responsabilité de gestion. ayant signé un accord de convention a son bureau en 2011 je lui ai accorde l'interressement de 10% sur les montants obtenus e n sus de ses honoraires dont je n'ai aps souvenance du montant n e l'ayant pas remarque et n'ayant aussi pas recu ou obtenu d'acte de sa part a mon intention
donc suite a cette décision il me prévient qu'il faitr ses comptes sur cette affaire prudhommale et me remet un chéque de 1267e en solde de tous compte avec lui.
ne me fournissant( aucune explication et surtout n'ayant pas envie de m'en donner. vu ma situation a vec mon fils a charge et operé du coeur par triple pontage coronarien a la suite de cette affaire.
je décide donc de retourner le voire plusieur fois affin d'élucider ce vide entre nous/ ikl me recois trs nerveusement et m'indique oralement que j'ai signé sa convention me le démontre sur son ordi, m'indique que ces honoraires pour toute cette affaire représentait la somme de 1800e plus 540 euro de commissions sur les les montants obtenus plus bien sur 600e de tva sans aucune facture a mon intention .
comprenant maintenant que j'ai été victime de ses agissements malhonnetes abus de confiance avec intention frauduleuse;l'expose a l'article 314-1 du code pénal pour délit d'abus puni de 3 and de prison et 375000 e d'amendes si la justice va jusqu'au boutDe plus il est trs important de savoir qu'un avocat effectuant une rétentionsur les fonds qu'il détient sur la CARPA pour le compte de son clientaux prétextes d'honoraires qui seraient du, qu'il résulte d'une convention ou non,est constitutif d'une FAUTE LOURDE et contraire aux dispositions de l'article 1-3 du RIN
JE SUIS DONC DANS L'obligation , DE CONTESTER LES HONORAIRES ENCAISSES, de déposer plainte pour abus de confiance au sens de l'article 314-1 du code pénal arret du 23 mai 2013 pour noin respect de la procéduree CARPA intérieur article p75-2 CARPA 6:7:8
disposition du bareau de Paris

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter