Suite après vol à l'étalage

Publié le 01/02/2017 Vu 3166 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2017 11:46

Bonjour,

voici ce qui m'est arrivé avec une grande surface

J'ai essayé des affaires dont 2 ou j'ai du enlever des antivol car ils me griffaient la tête et 2 autres que je souhaitais prendre.

Je les ai mis dans ma poche de manteau et j'ai continuer mes course en pensant à les remettre à la caisse.

je suis rester pas loin d'une heure dans le magasin et après plusieurs achat je suis passé en caisse. précision j'en ai eu pour plus de 100e de course....
Je mets ma carte mais j'ai complétement oublié les affaires dans mon manteau et là c'est le drame.

Aussitôt après avoir enlever ma carte, le vigil me chope m’emmène dans une salle et me dis que j'ai volé au moins deux articles.

Je lui dis que non, et je commence à vider mes poches et biensur vous devinez la suite..... Malgré lui avoir dit que j'avais complétement zapé.
réponse OUI OUI c'est ca, votre carte d'identité SVP.
un de ses collègue vient reste avec moi le temps que l'autre fasse une photocopie de ma carte puis me demande si je peux payer. Chose à quoi bien sur je répond oui.

je vais payer en caisse central puis en partant il me dit qu'une plainte sera déposé !!!!!
il s'en va et je reste comme un c.. devant la caissière.

Je n'ai rien signé, pas de lettre ni quoi que se soit mais il est parti avec la copie de mon ID et le ticket de caisse des objets rester dans ma poche.

Pouvez me dire à quoi je dois m'attendre car à lire sur différent forum je ne sais pas quoi en penser.
si vraiment il y a une plainte je serai dégouté car si j'étais arrivé devant le portique cela aurait sonner et je me serai rappelé des objet bref je suis très inquiet.

merci d'avance pour vos réponse.

01/02/2017 12:44

bonjour vous dites que vous avez enlevé les anti vols car ils vous griffaient la tète? et vous les avez déposés où les anti vols ? dans votre manteau ou ils sont restés dans la cabine d'essayage,?, ensuite vous les mettez dans votre poche: c'est un peu gros ,aucun juge ne vous croira
de plus pour "griffer" la tète cela doit être des pulls ou des t shirts , vous devez avoir de grandes poches pour pouvoir les mettre dedans....

01/02/2017 13:11

non c'était un protége oreille pour courir !
et oui j'ai remis l'antivol dans ma poche.

et oui aussi la poche était gonflé du coup !

01/02/2017 13:27

du coup si la poche était gonflée vous deviez la voir ou la sentir non,?de toute façon les faits sont là: vous avez arraché les anti vols qui doivent normalement ne pouvoir s'enlever qu'en passage en caisse et vous avez mis /cachés les objets dans votre poche....si un copain vous dit cela qu'en penserez vous?

01/02/2017 13:31

oui je suis tout à fait d'accord...
je n'en veux absolument pas non plus au vigil.
Il a fait son boulot
juste passer à la caisse et j'ai zapé les premiers articles.
qui du coup aurait du sonner si j'avais passer les portiques.

Ma question est plutot, comme j'ai payé mais qu'il ne m'a rien fait signer est ce qu'il va ou peux porter plainte?
après je suis en tort à 100% c'est sur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter