Plainte pour escroquerie - abus de confiance

Publié le 14/10/2016 Vu 1114 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2016 22:09

Bonjour,

J'ai rencontré un homme et vécu avec lui pendant quelques semaines. Il s'est révélé qu'il s'agissait d'un fieffé menteur et que tout ce qu'il racontait pour me séduire était erroné. Je lui ai prêté une certaine somme d'argent. J'ai mis fin à notre relation quand je me suis rendue compte qu'il me mentait et qu'il surfait sur le net au lieu de travailler pour monter son entreprise. Après enquête, j'ai découvert qu'il avait toujours vécu ainsi en escroquant les femmes qu'il séduisait. Cet homme s'appelle XX, j'ai des preuves de ses méfaits et j'aimerais qu'il paie, et surtout qu'il arrête de faire des victimes.

Que dois je faire au niveau juridique ? Quels risques je prends si j'ouvre une page Facebook pour en parler et mettre en alerte les personnes qu'il fréquente ?

Merci. Dernière modification : 12/10/2016

Superviseur

12/10/2016 07:59

Bonjour,

Lors de ce prêt, avez vous établi une reconnaissance de dettes ?

Pour la page facebook, je vous déconseille vivement de mettre son nom en clair où que ce soit, vous risquez des poursuites pour diffamation.

12/10/2016 11:38

Bonjour,
ce monsieur est un fieffé menteur... je ne crois pas que la justice réprimande cette attitude ?! Vous vous êtes faite avoir ? N'est ce que lui le fautif ? Vous me semblez faire preuve d'une certaine naiveté pour en quelques semaines croire un monsieur et lui prêter ainsi de l'argent ? Biens sur vous êtes victime ! Mais bon, faites preuve d'un peu plus de vigilance à l'avenir ? non ?

14/10/2016 20:25

Merci de vos réponses.

Alors oui bien sur je me suis fait avoir, mais il en était venu à menacer de se suicider, puis à menacer mes enfants, la situation était complexe. Dans une relation, on ne demande pas des preuves à tout ce qui nous est raconté : c'était un manipulateur hors pair.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter