Plainte pour coups, avec témoins potentiels comme seule preuve

Publié le 23/11/2016 Vu 1152 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2016 10:49

Bonjour.

Une personne s'en étant pris à moi physiquement devant témoins, sans m'avoir infligé blessures ou lésions (j'ai retenu les coups) je souhaiterai savoir si je suis en droit de porter plainte.

Je souhaiterai savoir si cela a une chance d'aboutir au moins à une convocation en gendarmerie.

Une autre personne est notamment venu arrêter la personne s'en prenant à moi, ce qui prouve bien qu'elle a compris qui s'en prenait à qui.

J'ignore si les témoins de la scène diraient la vérité, étant assez proche de la personne s'en étant pris à moi, mais mentir à la gendarmerie reste délicat.

Merci beaucoup à l'avance, et dsl si je ne suis pas très clair. Dernière modification : 21/11/2016

21/11/2016 12:34

Bjr,
Y-t-il un rapport avec l'affaire de harcèlement citée dans un autre post ?

21/11/2016 13:32

La question n'est pas la même, d'où ce post

23/11/2016 13:21

Bonjour,

Le tribunal correctionnel de montpellier m'a condamné à me laisser égorger et bruler vif!!!
Je m'étonne que vous n'ayez pas été condamné pour avoir retenu ses coups car moi j'ai seulement fait usage d'une bombe à poivre sans le moindre contact physique pour avoir voulu m'éviter 12 nouveaux mois d’hospitalisation à plein temps depuis 20 ans en tant que travailleur triplement handicapé!

23/11/2016 21:07

Quand je reçois un mail m'informant que j'ai obtenu une réponse sur le sujet, j'espère tomber sur un post me donnant la réponse à ma question. Par conséquent, pourriez-vous éviter de poster ce genre de réponse ?

Mais dans le principe, je suis d'accord avec vous sur le fait que notre justice est vraiment nulle à chier vu ce qu'il m'est arrivé. Aussi, je n'ai provoqué AUCUNE douleur en retenant simplement les coups, je pense que la bombe à poivre, ELLE, en provoque, d'où cette différence (peut-être).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter