Contravention abusive (+photo)

Sujet vu 329 fois - 15 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/03/17 à 23:50

Zentz Louis, Yvelines, Posté le 14/03/2017 à 23:50
6 message(s), Inscription le 14/03/2017
Bonsoir,

je vous écrit pour vous rapporter un fait dont j'ai été victime le 14/03/17 alors que je me rendais à la faculté de Cergy Pontoise (95).

J'ai été verbalisé pour, je cite, "R471/11 du CR stationnement très génant la circulation publique" lieu de la contravention:"Rue Adolphe Chauvin".

Ce qui me parait absurde, c'est le "très gênant" puisque dans mon cas je suis loin d’être à un emplacement gênant toute circulation. J'aimerais éventuellement contester la dite contravention et pouvoir la reclasser en 2ème classe (voir sans poursuite?)
En effet je suis étudiant et les moyens me manque pour payer une contravention de 135€.
Merci de prendre le temps de me lire et de m'éclairer.
http://imageshack.com/a/img922/9710/rq5Du5.jpg http://imageshack.com/a/img924/386/bDzOnI.jpg http://imageshack.com/a/img923/9126/Gi0fq0.jpg http://imageshack.com/a/img922/4262/2u1sXn.jpg

Dernière modification : le 15/03/2017 à 00:00
Poser une question Ajouter un message - répondre
LESEMAPHORE, Var, Posté le 15/03/2017 à 07:33
703 message(s), Inscription le 04/01/2014
Bonjour
Les liens ne fonctionnement pas
La contravention sur la base de R417-11 seulement n'existe pas , il faut obligatoirement un alinéa , ou la description de l'infraction .

janus2fr, Seine-et-Marne, Posté le 15/03/2017 à 08:18
10541 message(s), Inscription le 31/08/2011
Administrateur
Citation :
J'ai été verbalisé pour, je cite, "R471/11 du CR stationnement très génant la circulation publique" lieu de la contravention:"Rue Adolphe Chauvin".

Bonjour,
Peut-être s'agit-il du R417-11 ?
Pouvez-vous préciser quel cas de stationnement très gênant vous est reproché ?

Citation :
Article R417-11

Modifié par Décret n°2016-1849 du 23 décembre 2016 - art. 4