Stationnement très compliqué

Publié le 29/06/2016 Vu 1707 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2016 11:14

je viens d'acheter une maison dans une impasse comprenant 2 maisons (la mienne et celle de mes voisins). Ma maison est insérée entre leur maison et leur garage. Je gare mon véhicule devant chez moi (tout contre le mur) pour laisser une place suffisante au passage du véhicule de mes voisins. Ils veulent m'interdire de me garer à cet emplacement sous prétexte qu'ils risques abîmer leur véhicule et me menace de faire intervenir le Maire. En on t'ils le droit et que puis je faire (les relations cordiales au début, s'enveniment)

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 28/06/2016

Superviseur

26/06/2016 14:17

Bonjour,
Vous devez stationner votre véhicule en respectant le code de la route. A partir du moment où vous le faites, le voisin n'a rien à dire.

28/06/2016 11:24

Bonjour,

çà m'étonnerait que de se garer tout contre le mur soit légal.
il doit encore s'agir d'un citoyen obligé de payer son stationnement qui ne supportent pas que ceux qui n'y sont pas contraints, en plus les gênent!

Superviseur

28/06/2016 11:36

çà m'étonnerait que de se garer tout contre le mur soit légal.
Et pour quelle raison ?
A partir du moment où le mur est en limite de la chaussée, je ne vois pas ce qui l'interdirait.
J'ai longtemps habité une maison de ville implantée à raz de la chaussée, sans trottoir, les véhicules se garaient même devant ma porte piétonne, m'obligeant à une belle gymnastique pour sortir. Ils étaient stationnés en toute légalité...

28/06/2016 13:20

si stationner devant les portes piétonnes est maintenant légal alors!!!...

Superviseur

28/06/2016 13:28

Ca l'a toujours été !

28/06/2016 13:31

comme sur les entrées carrossables.....

28/06/2016 14:39

bonjour,
Jacques22 vous mélangez tout ! Une entrée carrossable n'est pas un porte piétonne et le CR ne les gère pas de la même façon ! C'est tout ! Que cela vous gêne ou pas ! Pour le problème posé au début; laissez les faire ? Ce n'est pas parce que les gens vous menacent qu'ils obtiendront gain de cause ! Vérifiez bien sur que rien ne rende illégal votre stationnement bien sur !

Superviseur

28/06/2016 15:09

comme sur les entrées carrossables.....

Bon, jacques22, cela va se finir par une invalidation de votre compte, nous avons été assez patient jusque là !
Nous vous l'avons dit 1000 fois, le stationnement devant une entrée carrossable est réglé par l'article R417-10 du code de la route qui le considère comme stationnement gênant. Ce qui n'est pas le cas d'un stationnement devant une porte piétonne.

29/06/2016 13:22

ce qui n’empêche pas toutes les polices de montpellier de me menacer de verbalisation, jusqu'en correctionnel encore, si je me plains davantage que les voitures se garent sur mon entrée carrossable plutôt que dans les stationnements payants!!!!!

29/06/2016 14:49

hé oui... Jacques22 et ses déboires avec la société !! et le voisinage...! et... je ne sais qui d'autre !?

29/06/2016 14:54

si c'est interdit de se garer sur une entrée carrossable plutôt que sur les stationnements payants, en quoi suis je responsable d'infractions!!!???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter