Carte grise non remise par conjoint

Publié le 14/02/2017 Vu 2016 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2017 15:04

Bonjour

J'ai obtenu la jouissance gratuite de mon vehicule par JAF
la carte grise de mon véhicule est à son nom
Je ne peux pas faire le contrôle technique vu que je n'ai que la copie de ma carte grise
Il refuse de faire quoi que soit avant la liquidation des biens
Donc je suis bloquée Avec mon vehicule
Que faire ?
Merci
Dominique Dernière modification : 13/02/2017

12/02/2017 19:06

Mais qui est le réel propriétaire de véhicule ?
Vous ou conjoint ?

12/02/2017 20:43

Nous avons acheté nos deux véhicules avec l'argent du compte joint (fonds communs)
Mais mon ex conjoint à toujours mis les cartes grises à son nom ainsi que les assurances
La JAF m'a laissé la jouissance d'un des véhicules décision ONC
Depuis refus de mon ex de refaire la carte grise qu'il dit de ne pas avoir
Et impossible de faire le contrôle technique

Superviseur

13/02/2017 07:13

Bonjour,

Vous êtes mariés ou non ?
Si oui, tant que le divorce n'est pas prononcé, votre mari est conjointement et solidairement responsable des dettes, en particulier des PV qui pourraient vous être imputés donc, si vous êtes verbalisée par un radar (excès de vitesse ou feux rouge) c'est à lui que sera adressée la facture puisqu'il est titulaire de la carte grise. A ce moment là, il se remuera pour que la CG soit à votre nom et qu'il ne reçoive plus de PV à son nom.

13/02/2017 19:58

cette question relative à un litige entre époux serait plutôt à poser dans la section droit familial .. ou bien directement à votre avocat ... car je suppose que vous avez un avocat ... pour la procédure de divorce ?

14/02/2017 04:40



Vous êtes mariés ou non ?
Si oui, tant que le divorce n'est pas prononcé, votre mari est conjointement et solidairement responsable des dettes, e particulier des PV qui pourraient vous être imputés donc, si vous êtes verbalisée par un radar (excès de vitesse ou feux rouge) c'est à lui que sera adressé la facture puisqu'il est titulaire de la carte grise. A ce moment là, il se remuera pour que la CG soit à votre nom et qu'il ne reçoive plus de PV à son nom.





@ Tisuisse

????
Je rêve ou vous êtes en train de sous-entendre que Dominique Fossey devrait se faire flasher une ou plusieurs fois par un radar pour faire avancer sa situation .. ?

Superviseur

14/02/2017 06:38

Bien sûr, cela le ferait réfléchir puisqu'il serait responsable pécuniairement du montant de l'amende. Quelquefois, c'est bien la seule façon de faire bouger les choses.

Par contre, l'internaute n'a toujours pas répondu à cette question pourtant très simple :
- êtes vous mariés, oui ou non ?
Parce que, selon la réponse, les conséquences ne seront pas les mêmes.

Superviseur

14/02/2017 07:37

Ben non, ça ne donne pas la réponse à notre question puisque, si le JAF traite des divorces, il traite aussi de la répartition des biens lors des séparations entre concubins ou partenaires pacsés. Donc, non, on n'a pas la réponse.

14/02/2017 10:22

@ Tisuisse



Si oui, tant que le divorce n'est pas prononcé, votre mari est conjointement et solidairement responsable des dettes, en particulier des PV qui pourraient vous être imputés donc, si vous êtes verbalisée par un radar (excès de vitesse ou feux rouge) c'est à lui que sera adressée la facture puisqu'il est titulaire de la carte grise.



Puisque vous êtes parti sur ce sujet, quand vous affirmez que l'amende pour infraction au code de la route serait une dette solidaire des époux, j'aimerais bien que vous développiez ..

ça me paraît loin d'être évident ... et j'aurais tendance à dire que c'est faux ..

Les infractions pénales sont des dettes personnelles de chacun ... y compris dans les couples mariés ... Je vois mal comment le conjoint pourrait en cette seule qualité être débiteur d'une amende ... parce marié à l'auteur de l'infraction ...

Au surplus, à supposer même que ce soit vrai, la solidarité des dettes entre époux ne vaut qu'à l'égard des tiers, et dans les rapports entre époux, chacun retrouve ses propres dettes ... au moment de la liquidation du régime matrimonial ..

Donc si madame commettait des infractions, c'est elle au final qui devrait les payer à l'administration, ou les rembourser à son mari.

14/02/2017 10:59

Bonjour,
@ martin; "Les infractions pénales..." on ne parle pas de pénal ici ? Simplement d'infractions au code de la route...

14/02/2017 11:03


Bonjour,
@ martin; "Les infractions pénales..." on ne parle pas de pénal ici ? Simplement d'infractions au code de la route...



???********!!!!!!!!!!!!!!

SVP évitez Grenouille d'écrire de telles âneries ...
Il y a un moment où on ne sait plus quoi répondre ... non mais allo quoi ...

14/02/2017 11:42

jamais été au pénal pour un excès de vitesse... ou un stationnement ? je parle d'infractions mineures au CR... Après oui bien sur... on peut tout imaginé me semble t'il ? et si vous ne savez pas quyoi répondre... taisez vous ! ;-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter