Nouvelle convocation à notification d'ordonnance penale

Publié le 20/02/2014 Vu 1480 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2014 18:18

en me presentant au tribunal en vue de notofication d'ordonnance penale, on me déclare que je ne peux pas etre jugée car mon dossier est arrivé trop tard au tribunal, que je serait reconvoqué . j'attends 10 jour , toujours pas de nouvelles de la gendarmerie , je pars donc pour chercher du boulot, suis je faute, dois je attendre la convocation de la gendarmerie? ont il le droit , suite à une erreur de leurs services de me reconvoquer? ont ils un délais pour me reconvoqué?

je vous remercie d'avance pour vos reponses

16/02/2014 20:01

Votre message est peu clair s'il s'agit d'une ordonnance pénale pour non respect du code de la route vous n'avez pas à vous rendre au tribunal sauf à ce que cela ait été correctionnalisé

16/02/2014 20:45

en fait il s'agit d'une convocation pour notification d'ordonnance penale délictuelle qui n'a pas pu etre juge pour defaut de dossier, on me dit que je serais reconvoqué par l'opj est ce légal dois attendre des nouvelles de la gendarmerie? puis je partir pour chercher du travail dans une autre région?existe t il un délais pour ladite convocation?

20/02/2014 11:13

Bonjour,

Si je comprends bien, vous aviez été convoqué en vue d'une notification d'une ordonnance pénale, qui n'a pu avoir lieu, le dossier ayant été égaré.

L'ordonnance pénale est un jugement rendu par le président du Tribunal de Grande Instance sans que vous puissiez vous défendre. Sa notification peut se faire par la voie du délégué du procureur (ce qui était le cas) ou par LRAR.

A partir de cette notification, vous avez un délai de 45 jours pour contester les faits.

Il est bon de savoir qu'en matière de droit du permis de conduire, il existe de nombreux vices de forme qui conduisent à la relaxe. Cependant, ces vices ne peuvent être présentés qu'après contestation de l'ordonnance pénale.

En outre, il peut être intéressant de contester l'ordonnance dans le seul but de gagner du temps en vue de passer un stage pour que le solde de vos points remonte.

Bref, beaucoup de choses à faire ou à dire. Pour répondre à votre question sur la recherche de travail dans un autre département, il serait bon de savoir si vous n'avez pas eu de suspension provisoire du permis depuis l'infraction qui vous est reprochée. Si vous n'avez pas eu de suspension provisoire, ou si celle-ci est terminée, je ne vois ce qui vous empêche de conduire et de chercher du travail dans une autre région.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter