Defaut d'information/aléa thérapeutique et???

Publié le 09/04/2016 Vu 1455 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2016 15:20

Bonjour
Comme Angelina Jolie, je dois subir une ablation préventive des ovaires urgente car j'ai un kyste bénin, j'ai un dossier établi pour une précédente opération du sein.je rappelle à l'anesthésiste mon intolérance au glucose,elle reporte l'opération et me renvoie vers la diabetologue. Qui,2 mois après,m'assure qu' elle va écrire à l'anesthésiste pour lui rappeler les modes de perfusion.
3 semaines après,je revois la chirurgienne qui insiste sur la nécessité d'intervenir, je lui rappelle que la diabetologue va contacter l'anesthésiste. Qui ne me reconvoque pas. Bien qu' ayant noté "patuente à recinvoquer pour une prise en charge claire pré opératoire si une chirurgie est décidée. 3 mois passent, l'échographie révèle un cancer des ovaires sereux stade III de haut grade. S' ensuivent une chirurgie complète puis 9 cures de chimiothérapie. 2012: récidive, l'oncologue prescrit 6 cures de même chimio a doses adaptées. Des la 3ème cure, le médecin s' absente pour ne revenir qu'à la fin du traitement.Le scanner in-
dique une régression de 50% soit en proportion du traitement(effectué à mon insu avec un seul produit diminué de-20%).Il faut RÉ opérer car la maladie a atteint l'intestin.Le chirurgien m'annonce l'ablation tumorale + une poche provisoire.
Sans réaliser d'imagerie, il opère l 06/08/2013.Le 13/08/2013, après un scanner -sans relecture-il ré opère pour rétablir la continuité. Quelques jours après, mon intestin perforé fuit abondamment par les voies naturelles. Il me RÉ opère pour remettre la poche. A aucun moment je n'ai été informée des risques encourus. Depuis octobre 2014, malgré la récidive, l'oncologue me dit quun refus est survenu à sa demande d ATU pour un nouveau traitement. Interrogée l'ANSM me répond n avoir jamais reçu aucune demande ATU à mon intention. Puis je bénéficier d une indemnisation?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

87 avis