Une dégénérescence peut-elle être considérée accident de la vie?

Sujet vu 255 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/01/17 à 17:04

Bruno Lalouette, Paris, Posté le 10/01/2017 à 17:04
1 message(s), Inscription le 10/01/2017
Bonjour,

J'ai de l'arthrose aux deux genoux, dont le droit qui me fait mal en permanence, certain jour je peux à peine marcher.

J'ai 48 ans 1/2, agent RATP je dois attendre 52 ans pour prétendre à ma retraite, j'ai aussi des assurances santé.

Ma situation étant invalidante, impossibilité de courir, de sauter, difficultés à se baisser, je boite du fait de la douleur...

J'aimerais savoir à quoi j'ai droit ou qui contacter, et si je peux faire jouer mes assurances qui parlent d'accident de la vie...

de mon point de vue, une dégénérescence, quelle quel soit, est un accident de la vie.

En vous remerciant.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Hérault, Posté le 10/01/2017 à 17:23
584 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Bonsoir,
La GAV ne couvre que les ACCIDENTS et leurs conséquences suivant un taux d'invalidité cité au contrat.
Exemple, vous tombez d'une échelle avez des lésions aux conséquences durables. Un expert est alors chargé d'en déterminer le taux.

Dans votre cas, c'est du ressort de l'invalidité assurance maladie.

Eozen, Posté le 11/01/2017 à 10:46
79 message(s), Inscription le 10/12/2014
Bonjour,

Merci de préciser ce qu'est l'invalidité assurance maladie.

youris, Haute-Savoie, Posté le 11/01/2017 à 11:09
8089 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
eozen,
vous allez sur le site ameli. fr et vous trouverez réponse à votre question ou même simplement en tapant invalidité assurance maladie sur votre moteur de recherche.
salutations

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]