Faute médicale obligation de moyen

Publié le 03/01/2016 Vu 1484 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2016 08:24

Bonjour et meilleurs vœux à vous tous

Je passe des moments épouvantables depuis 15 jours et ma vie a basculé car j'ai été diagnostiqué diabétique de type 2, à 54 ans, j'avais d'autres objectifs.

Ma colère aujourd’hui, est contre mon médecin généraliste qui est passé à côté d'une analyse de sang avec une glycémie très haute, 1.90 à jeun, en janvier 2015. C'est de ma propre initiative que je lui ai demandé d'effectuer un examen en décembre 2015, pour le diabète au vu de plusieurs symptômes rencontrés depuis cet été, et avec le recul, je me rend compte que je ressentais ces désagréments depuis 2014. je lui ai souvent fait état de ma fatigue anormale, mais il mettait cela sur ma fonction précédente, trop de travail.
Au vu du résultat d'examen, il aurait pu m'appeler pour m'informer de pousser les investigations afin de me traiter au plus vite en janvier. Hors rien de tout cela, j'ai vérifié d'autres analyses, et je m'aperçois qu' entre 2014 et 2015 je l'ai rencontré 8 fois et vu mes antécédents, il aurait pu vérifier mon taux de glycémie. J'ai effectué une analyse en 2014, en lien avec un mal être physique,et il n'a même pas demandé un contrôle de la glycémie , inadmissible. Il a mon dossier médical, et déjà prédisposé au cholestérol.
Pour information mon médecin est parti à la retraite et c'est un nouveau médecin, qui a manqué de vigilance, aujourd'hui c'est trop tard, je viens d'être hospitalisé, car anomalie cardiaque en plus,et traitement à vie. J'ai changé de médecin référent, et c'est grâce au nouveau que je suis traitée maintenant. Lui aussi ne comprend pas qu'il soit passé à coté de l'analyse en début d’année.
Quel recours puis je effectué pour cette vie gâchée et surtout que j'aurais pu faire un coma diabétique, être victime d'accident car lors de mon précédent poste, je roulais au moins 8 h par jour .
J'oubliais de vous indiquer que lorsque je l'ai interpelé sur son erreur, et qu'il aurait pu me contacter pour réduire les dégâts, il m'a répondu qu'il n'avait pas que ça à faire, et que c'était à moi de me déplacer, hors je l'ai revus 3 fois depuis janvier 2015 et à aucun moment il a repris les résultats.
Merci pour vos conseils
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis