Portabilite mutuelle apres rupture conv

Sujet vu 260 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/02/17 à 02:54

pouns93, Paris, Posté le 04/02/2017 à 02:54
17 message(s), Inscription le 25/03/2014
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis qui financièrement me met un énorme coup.

J'ai été salarié en CDI dans une entreprise du 7 avril 2014 au 7 aout 2015 soit 16 mois. Contrat terminé par une rupture conventionnelle.

j'ai souscrit la mutuelle employeur à mon arrivé.

Lors de mon départ, j'ai précisé que je souhaitais conserver la mutuelle et bénéficier de la portabilité, j'ai donc remis à mon employeur et à la mutuelle sous courrier simple, le courrier du pole emploi précisant la durée d'indemnisation (soit jusqu'au 21 janvier 2017) et chaque mois j’envoyai en courrier simple une copie de mon paiement pole emploi à la mutuelle afin de prouver que je suis toujours bénéficiaire du pole emploi.

Je devais donc bénéficier de la mutuelle pendant 12 mois et non 9 mois.

J'ai eu de gros soins dentaires en juin 2016. J'ai envoyé le remboursement sécu à la mutuelle en question, et je reçois une réponse de celle-ci qui me répond que je ne suis plus adhérent depuis le 31 mai 2016.

Quelqu'un peut t'il me donner des renseignements en attendant lundi?

Impossible de joindre téléphoniquement mon ancien employeur, il ne me répond pas et quand il décroche et que je lui dit que c'est moi il raccroche. même pas le temps de lui expliquer pourquoi je l'appel. (il l'a en travers de la gorge car j'ai créé ma sté)

Je doit attendre lundi pour contacter la mutuelle et de savoir pourquoi mes droits ce sont arrêter en mai 2016 et non en aout 2016. En attendant je viens vers vous pour m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.

A savoir que si j'avais su qu'en juin 2016 je n’était pas couvert, je n'aurais jamais envisagé de faire des soins dentaires à 1600 euro. J'ai également une preuve de ma nouvelle mutuelle dont j'ai attendu le 1er septembre 2016 pour y souscrire en pensant que j'étais adhérent a la mutuelle employeur de mon ex patron jusqu'au 31 aout 2016 soit 12 mois.

Dernière modification : le 04/02/2017 à 03:21
Poser une question Ajouter un message - répondre
pouns93, Paris, Posté le 06/02/2017 à 14:52
17 message(s), Inscription le 25/03/2014
Bonjour, quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter svp?

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]