Arrêt maladie période d'essai (cas spécifique)

Publié le 08/04/2016 Vu 701 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2016 21:58

Bonjour,

J'ai été contacté par ma boite d'intérim afin de faire un contrat de 4 jours qui pouvait se déboucher sur un contrat de plus longue durée. (2 jours d'essai), le premier jour je me sus blessée au dos (un lymbago) du coup je suis allée directement à l'entreprise le lendemain afin de leur faire part de ma blessure et de mon souhait d’interrompre le contrat sans pour autant démissionner et donc que ca soit l'employeur qui mette un terme au contrat afin de continuer à percevoir mes ARE. La supérieur m'a indiqué que le DRH était absent et qu'elle l'en informerait en fin de semaine. Puis je suis allée chez mon médecin qui m'a arrêté 3 jours. Concrètement j'ai envoyé mon arret a la secu et boite d'interim (que j'ai contacté et qui m'a indiqué faire le nécessaire ?) Je m'interroge ma boite d'interim n'est pas ouverte demain je n'ai pas été contacté par ces derniers depuis. En sommes je ne sais pas si j'ai réussis à avoir ma fin de contrat par l'employeur. Je suis angoissé si ma boite d'interim a dit que je ne souhaitais pas poursuivre comme je leur ai dit et qu'ils se sont mis tout deux d'accord sur une démission je ne touche plus rien de pole emploi ! cependant d'après ce que j'ai pu voir sur les forums juridique on ne peux pas virer quelqu'un en arret on reconduit la periode d'essaie du même nombres de jours que l'arret mais ce qui voudrait dire que je dois aller travailler lundi et je n'ai aucun horraires ni contact avec l'employeur .... et ma boite d'interim est fermé demain !!
Que faire ?

08/04/2016 22:21

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi, l'entreprise utilisatrice indiquerait que la rupture est à son initiative alors que ce n'est pas le cas, pas plus que l'employeur qui est la société d'intérim, donc en l'occurrence normalement la mission s'est terminée à son terme initialement prévu au bout de 4 jours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/04/2016 22:24

Merci pour votre réponse, si je comprend bien, sans incidence donc sur mes indemnités pôle emploi ?

08/04/2016 22:25

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi, l'entreprise utilisatrice indiquerait que la rupture est à son initiative alors que ce n'est pas le cas, pas plus que l'employeur qui est la société d'intérim, donc en l'occurrence normalement la mission s'est terminée à son terme initialement prévu au bout de 4 jours...

Malgrés un arrêt de travail durant cette période ?

08/04/2016 22:32

L'arrêt-maladie ne peut pas avoir pour effet de prolonger la mission...
A priori, même si vous aviez rompu la période d'essai, l'indemnisation par Pôle Emploi aurait reprise au terme de l'arrêt-maladie, sous réserve de confirmation par l'organisme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/04/2016 22:36

Très bien, merci pour vos réponses. Ce qui expliquerai que je n'ai pas de nouvelle de la part de l'entreprise ainsi que de l'agence d'interim.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter