Reprise de travail après conges parental de 3 ans

Publié le 06/09/2015 Vu 1066 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2015 20:54

Bonjour,
Mon congés parental de trois prend fin le 31 octobre 2015, je dois donc reprendre mon poste le 01 novembre 2015. Mon employeur m'a téléphoné dans la semaine pour m'indiquer que les horaires de l'entreprise avaient changé. En effet mes anciens horaires allaient de 08h30 a 16h30, maintenant ils sont de 07h30 a 15h30. Le problème est que je me vois mal déposer mes trois enfants ( qui sont en maternelle et en primaire ) a 7 heures le matin tout en sachant que la garderie est a 20 minutes de chez moi et qu'ensuite mon lieu de travail se trouve a 20 minutes de la garderie. De plus, pendant mon congés je suis devenue déléguée du personnel .
J'aimerai savoir qu'elles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi car avec ces horaires et ces contraintes je ne peux pas reprendre mon travail
Merci à vous

06/09/2015 21:09

Bonjour,
Il faudrait savoir si ce sont réellement les nouveaux horaires de l'entreprise ou ceux qui vous sont imposés personnellement...
Vous pourriez déjà exiger que l'employeur vous fasse part de ce changement par écrit afin d'envisager de le refuser en raison de vos contraintes familiales...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2015 21:25

Merci pour la réponse rapide.
D'après ce que j'ai pu constater visuellement il s'agit d'un changement d'horaire pour toute l'entreprise ( une quinzaine d'employée )

06/09/2015 21:52

Il n'empêche que l'employeur devrait vous le notifier par écrit et que d'autre part, le(s) Représentant(s) du Personnel aurai(en)t dû être consulté(s) puisque cela touche à l'organisation de l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2015 22:06

En effet. Mise à part les horaires, comment pourrais je contourner le fait de reprendre mon activité tout en ayant un salaire soit venant de l'entreprise soit venant du chômage. Je demande cela car entre les frais de garderie et de cantine je travaillerai à perte

06/09/2015 23:12

Pôle Emploi ne vous verserait pas un salaire mais des indemnités et à condition que vous ne soyez pas à l'initiative de la rupture ou que ce soit pas rupture conventionnelle qui nécessiterait l'autorisation de l'Inspecteur du Travail comme en cas de licenciement...
Je vous conseillerais d'ailleurs de vous en rapprocher dès maintenant pour l'informer de ce que vous annonce l'employeur pour le moment oralement en votre qualité de Déléguée du Personnel sans vous consulter tout en demandant à ce dernier de vous le confirmer par écrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter