Création de mon entreprise

Publié le 09/01/2017 Vu 793 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2017 14:10

Bonjour,
Je souhaite développer une activité sur internet, celle-ci devrait me rapporter environ une centaine d'euros par mois.
Je suis actuellement étudiant boursier et je souhaiterais savoir quel est le meilleur statut pour ma future entreprise ?
Je reçois l'argent par le site Paypal, vais-je devoir créer un compte en banque ou un compte Paypal sera suffisant ?

Je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents, je devrais donc déclarer ces revenues sur leur fiche d’impôt ?

Je n'aurais jamais un revenue fixe par mois, donc comment faire pour me verser de l'argent ?
J'aurais aussi des hébergements web a payer chaque mois avec l'argent de l'entreprise.

Merci pour votre lecture

Bien à vous.

09/01/2017 14:44

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Il faudra bien qu'à un moment donné vous récupériez votre argent sur un compte bancaire et le gérer pour payer l'hébergeur et vous-même...
Un statut d'auto-entrepreneur devrait être possible...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/01/2017 15:41

D'accord, il concerne quel droit ?
D'accord mais il me manque encore beaucoup d’éléments sur tous ce dont j'ai demandé.

Merci de votre réponse.

09/01/2017 16:03

Le droit des entreprises serait plus concerné...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter