Remboursement frais kilometriques

Publié le 22/08/2013 Vu 1292 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2013 14:21

Bonjour à tous,

je travaille comme agent de sécurité. Je travaille sur plusieurs sites et je suis amené à effectuer beaucoup de kilomètres.
Une annonce ANPE passée au mois de juillet par mon entreprise indiquait un défraiement au delà de 80 kms effectués, et ce pour un poste équivalent au mien, sur les mêmes sites où j'effectue mes prestations.
Dernièrement, un ami m'a affirmé qu'il existait une loi qui oblige l'entreprise à traiter ses salariés sur le même pied d'égalité pour ce qui concerne les remboursements kilométriques. Si un salarié perçoit des indemnités de remboursement kilométriques, tous les salariés seraient en droit de réclamer une indemnité.
Est-ce vrai ?
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le numéro de loi correspondant ou bien l'arrêt de la cour de cassation ayant entraîné cette obligation ?

Merci à tous de vos contributions

22/08/2013 15:07

Bonjour,
Cet ami qui affirme cela devrait pouvoir vous fournir ses références mais en fait, il faudrait savoir ce qui est prévu au contrat de travail et s'il s'agit de frais professionnels à l'intérieur de la journée de travail ou pour vous rendre sur le lieu de travail et en revenir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/08/2013 15:22

Merci de votre réponse.