Resultat de la cour d'appel

Publié le 14/03/2012 Vu 3753 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2012 19:41

Bonjour
Suite a un jugement des Prud'hommes, mon employeur a ete condamne a me verser les salaires de plusieurs mois qu'il me devait ainsi que d'indemnités de procedure . A ce jugement, un titre executoire accompagné . Il decide de faire appel de cette decision. Depuis le 1er jugement en avril 2011, il ne m'a rien versé et l'huissier a qui le titre executoire a ete remis n'a rien fait sous pretexte que mon employeur avait fait appel. En fevrier 2012, la cour d'appel me donne encore raison et augmente de 1000€ ces memes sommes pour les frais afferents a l'appel. Je vais revoir mon huissier en lui signifiant l'arret de la cour d'appel. Cet huissier ne peut soit disant intervenir parceque l'arret rendu par la cour d'appel n'etait pas accompagné d'un titre executoire. Serait ce mon avocat qui possederait ce titre ou tout simplement la cour d'appel ne delivre pas de titre executoire mais confirme les dispositions du jugement (comme precise sur l'arret) ?

13/03/2012 20:12

Bonjour,
Vous pourriez changer d'huissier mais il faudrait demander à votre avocat car il serait étonnant que la décision de la Cour d'Appel ne comporte pas de formule exécutoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/03/2012 22:39

bonjour
les condanation sur les salaires sont éxécutoire d'office car ce sont des créances alimentaires.
pas besoin d'art 515 du cpc dans ce cas
beaucoups d'huissier de justice sont pro patron et rechigne à aller embêter leur copain du MEDEF
pour le cas de l'huissier de justice vous pouvez faire pression en écrivant en AR au président de la chambre syndicale des huissiers de justice de votre region en précisant vos griefs et mettre en copie votre huissier de justice.
normalement il va se faire remonter les bretelles.
il doit allez chercher au moins les salaires.
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

13/03/2012 22:54

Les condamnations sur les salaires ne sont exécutoires de droit à titre provisoire que jusqu'à 9 mois sauf disposition au Jugement...
De toute façon, ce n'est pas le problème puisque c'est au stade de la Cour d'Appel et le Greffe devrait délivrer la décision avec la formule exécutoire mais l'avocat l'a peut-être déjà...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/03/2012 23:38

L' huissier qui ne veut pas exécuter en vertu d'une simple copie certifiée conforme du jugement et qui demande l'expedition revetue de la formule exécutoire!

Un huissier qui respecte la procédure civile quoi...

article 502 du CPC

Nul jugement, nul acte ne peut être mis à exécution que sur présentation d'une expédition revêtue de la formule exécutoire, à moins que la loi n'en dispose autrement.



Comme l'indique très justement pmtedforum, il faut chercher près du greffe ou de l'avocat qui possède peut être la grosse.

14/03/2012 08:32

Merci pour vos réponses rapides. Je me renseigne ce matin aupres de la Cour d'Appel et j'ai laissé un message a mon avocat (gros soucis a chaque fois pour le joindre) pour voir si il la possede. Je sais egalement que la société de nettoyage pour qui je travaillais , fait le menage chez l'huissier en charge de mon affaire (c'est mon avocat qui l'a choisi sans me consulter) . Combien de temps pourrait prendre l'action afin de recouvrer au moins les salaires qu'il me doit ? J'aurais besoin de cette information parceque je soupconne un conflit d'interet . Mon ex-employeur avait egalement été jugé aux prud'hommes pour des sommes moins importantes avec mon mari et ce meme huissier a mis beaucoup de temps a faire les demarches et en plus a trouvé un accord avec lui sans meme nous consulter.
Je vous tiens au courant concernant le titre executoire et encore merci.

14/03/2012 09:21

Bonjour,
Normalement, un Jugement doit être signifié dans les 6 mois mais la prescription pour récupérer les sommes est de plusieurs années...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/03/2012 10:17

oui dans les 6 mois sous peine de nullité
les jugement de la cour d'appel sont executoire d'office
mais bien entendu avec la "grosse"
un jugement est valable 30 ans
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

14/03/2012 11:36

Encore une erreur, un Jugement n'est pas exécutoire systématiquement pendant 30 ans...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/03/2012 12:37

je reconnais c'est 10 ans
Loi n° 2008-561 du 17 juin 2008 portant réforme de la prescription en matière civile.
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter