Classification avec un BTS : CC industries pharmaceutiques

Publié le 23/07/2016 Vu 810 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2016 16:12

Bonjour à tous,

Je viens d'achever ma formation de BTS que j'ai effectué en alternance donc en contrat de professionnalisation et que j'ai obtenu.

Je vais poursuivre avec une licence professionnelle en contrat de professionnalisation à nouveau avec la même entreprise.
Cependant, il m'a été proposé la classification suivante :

- Groupe II Niveau[/b] A [/b]qui ne correspond pas à mes 2 années d'expériences au sein de l'entreprise et au diplôme obtenu.

J'ai alors demandé des explications et on m'a dit avoir estimé que c'est ce à quoi je devais prétendre, seulement d'après la CC avec un BTS le coefficient me semble être :

- Groupe IV Niveau A au minimum, et cette classification m'a été refusé et on m'a finalement proposé Groupe III Niveau A.

J'hésite à signer et j'aurai besoin d'avis afin de m'aider dans mon choix.
Dois-je insister et faire valoir mon droit ?
Ou suis-je entrain de me tromper et je ne puis-je pas prétendre à cette classification ?

Je vous remercie de me donner vos avis et conseils.
Juju

23/07/2016 16:38

Bonjour,
Si vous nous indiquiez à quel texte conventionnel vous vous référez ce serait plus facile d'essayer de vous répondre avec votre âge...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/07/2016 17:17

Bonjour,

J'ai 26 ans et il s'agit de la convention collective industrie pharmaceutique IDCC 176.

Je vous remercie pour votre réponse.

23/07/2016 17:58

Pour la Convention Collective, j'avais déjà compris puisque vous l'aviez indiqué mais j'ignorais si au niveau du contrat de professionnalisation, vous vous référiez à un texte précis...
A mon avis, c'est essentiellement l'obtention du BTS qui devrait faire prendre en considération le Groupe IV Niveau A pour fixer 85 % salaire minimum conventionnel suivant l'Avenant n° 1 : Accord du 11 mars 1997 relatif aux classifications et aux salaires à la Convention collective nationale de l'industrie pharmaceutique...
Je vous conseillerais de voir cela avec le centre de formation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/07/2016 18:04

Non je ne faisais référence à aucun texte pour le contrat de professionnalisation.

Je voulais juste savoir si la lecture que j'avais de la convention était la bonne, et d'après votre réponse, je devrais donc prétendre avec la classification Groupe IV Niveau A grâce à mon diplôme.

Je ne devrais donc pas signer le contrat proposé (classification Groupe III Niveau A) selon vous ?

Merci pour votre aide.

23/07/2016 18:10

Le BTS devrait effectivement pouvoir vous permettre de prétendre au Groupe IV Niveau A mais je vous conseillerais de voir cela avec le centre de formation et si vous sentiez que la contrat de professionnalisation risque de vous échapper sans que vous puissiez trouver un autre employeur, vous pourriez faire appliquer la bonne classification après période d'essai éventuelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/07/2016 18:28

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me répondre, je vais suivre votre conseil et contacter le centre de formation pour avoir leur avis également.

Ce qui est sûre c'est que la classification souhaitée ne semble pas être négociable même après une période d'essai ...

Bonne soirée et merci encore,

Cordialement.

23/07/2016 18:36

Mais si c'est celle qui doit vous être appliquée, vous pourriez la faire juridiquement régularisée même après le terme du contrat de professionnalisation pour ne pas compromettre l'ambiance pendant celui-ci...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter