Comment quitter son emploi ?

Publié le 27/06/2014 Vu 880 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2014 09:41

Bonjour,

Merci pour ce forum et par avance je m'excuse par avance pour la tartine à suivre.
Depuis 4 mois je travaille pour un monsieur colérique d'un certain âge qui est à la tête de plusieurs sociétés, et qui préside même le conseil des prud'hommes.
Dans ses sociétés ne sont embauchées que des JEUNES femmes auprès de lui dans les bureaux, et il les choisi sur des critères physiques.
J'ai commencé par un cdd de 3 mois, puis verbalement je suis passée en cdi.
Mon employeur me fait faire des tâches pour plusieurs sociétés, pour son compte personnel, pour le conseil des prud'hommes, ainsi que pour le compte de ses maitresses, alors que je ne touche de salaire que d'une de ses entreprises (au smic).
Je subis de sa part du harcèlement au quotidien (pas du tout sexuel), quand je vais au toilettes il s'impatiente me cherche et me crie dessus pour tout et n'importe quoi.
Il demande un dossier, si je ne le sors pas dans les 15 secondes il m'incendie.
Au vu des sommes astronomiques qu'il me demande de virer de son compte personnel vers celui d'une de ses maitresses, j'ai eu le malheur d'oser lui demander une augmentation à la fin de mon cdd.
Il m'a répondu dans un 1er temps, qu'il y réfléchirait, je le relance un mois plus tard, il refuse mais me dit que mon travail n'est pas en cause qu'il le trouve impeccable mais qu'il n'aime pas mon "copinage" car je déjeune avec les collègues et qu'il n'aime pas ça.
D'après lui j'aurais divulgué des informations confidentielles. Quand je lui demande de quoi il s'agit il me dit qu'il n'a pas à me répondre là-dessus et il s'énerve.
Depuis, c'est de pire en pire, il me traite comme une moins que rien. Quand il manque du personnel dans ces autres sociétés, ou que ses secrétaires "favorites" ne sont pas capables de finir un dossier, il m'envoie toujours pour boucher les trous.
Je me sens rabaissée.
Et je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment dans son personnel.
Une de mes collègues a contacté l'inspection du travail (qui est très difficile à joindre) on lui a répondu que l'inspectrice qui s'occupe de notre secteur ne se déplacerait pas sans que l'on monte un dossier contre notre employeur.
Or, il est difficile de prouver quand on travaille pour une autre société par exemple.
Notre employeur nous semble être intouchable. Il a des relations haut-placées.
Il nous répète sans cesse que si on n'est pas content, et bien qu'on aille voir ailleurs.

Voila mes interrogations :
Il cherche à nous pousser à bout pour démissionner.
Je n'ai pas signé de CDI, donc si je quitte mon emploi sans préavis, pourra-t-il se retourner contre moi ?
Pourrais-je lui demander alors de me donner mon attestation assedic avec pour motif "fin de cdd" ?

Superviseur

01/05/2014 10:04

Bonjour,
Lorsque la relation de travail se poursuit après un CDD, le salarié est de fait en CDI. Le CDI à temps plein peut ne pas être écrit. Donc vous êtes bien en CDI, signé ou pas...

01/05/2014 11:45

Bonjour,
J'ajoute que si vous démissionnez, vous devez respecter le préavis prévu à la Convention Collective applicable même si votre CDI n'est pas écrit et ce n'est pas parce que l'employeur semble intouchable par ses relations qu'une action peut être difficile à mener mais par l'absence de preuves...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter