Congé parental 90% au lieu de 80%

Publié le 05/09/2013 Vu 6866 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2013 22:50

Bonjour,
J'ai demandé un congé parental à 80% à mon employeur en début d'année. Mon employeur et moi avons rempli un planning ensemble sur la base duquel mon employeur a répondu favorablement à ma demande, sauf qu'il m'a parlé en jours de travail... Etant satisfaite de cet emploi du temps je ne me suis pas posée de question et je n'ai pas fait attention sur ma fiche de paye que finalement ça correspondait à un 90%.
Ayant plusieurs enfants, je ne suis pas contre une demi journée supplémentaire dans la semaine... Quel recours ai-je 8 mois plus tard ? Puis je demander quelque chose sur les mois passés (finalement je n'ai rien touché de la part de la caf ?) puis je demander la modification pour les mois restants ?
Merci pour votre réponse,

04/09/2013 23:35

Bonjour,
Excusez-moi mais pour ma part, cela n'est pas très clair car on ne sais pas quel horaire vous pratiquez s'il est à 80 % ou 90 % et il faudrait que vous confimiez sur quelle base vous êtes payée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2013 12:58

JE suis cadre au forfait jour. Je suis payée 90% (je viens de m'en apercevoir, la différence ne devait pas être énorme).

05/09/2013 13:00

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas comment vous pourriez être payée à 90 % si votre horaire n'a pas changé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2013 13:20

Hélas, moi non plus, j'ai une demi journée de repos par semaine en plus de ce que j'avais avant alors qu'à 80% j'aurai du avoir une journée entière... CE qui fait qu'en nombre de jours je ne travaille sur l'année que 195 jours sur 217... Ce qui correspond à un 90%...
JE suis moi même perdue...
MErci pour votre réponse

05/09/2013 16:33

Je présume que tout cela a été consigné par écrit et donc l'emplyeur devrait rectifier l'avenant, s'il y a eu erreur et il est curieux que vous ne vous en soyez pas aperçu au moment de la signature...
Il vous devrait donc des jours de repos supplémentaires mais cela se complique si vous avez été payée sur la base de 90 %...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2013 17:51

En fait j'ai remis le nez dans mes courriers ; il se trouve que mon employeur a parlé en nombre de jours sur l'avenant qu'il m'a remis. Ma responsable et moi avons travaillé sur un planning correspondant à 80% de temps de travail (alors que je suis cadre autonome) sauf qu'apparemment ce planning annuellement, étant à la journée de travail, correspond à 90%. J'ai pensé sur ma fiche de paye qu'il y avait une erreur, en ma faveur, donc je n'ai rien dit mais là je viens de redemander un justificatif précisant la quotité de temps de travail et la réponse est bien 90% ! A ce jour, je pense que sur l'arriéré ça va être compliqué de réclamer quelque chose, par contre je devrais pouvoir demander une rectification à partir de ce jour, non ?

05/09/2013 18:53

J'espère que l'employeur acceptera de se recadrer par rapport à votre demande initiale de congés parental et qu'il ne prétendra pas que depuis vous avez accepté et pris un autre accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter