Pas de contrat écrit depuis 10 ans

Publié le 30/07/2013 Vu 1089 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/07/2013 11:40

Bonjour à tous,
Employée de maison auprès d'enfants depuis plus de 10 ans en CDI mais sans contrat écrit, puis je refuser de venir faire du ménage pendant l'absence de mes employeurs partis en vacances.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

27/07/2013 11:47

Bonjour,
Il faudrait savoir si ce sont des tâches trop éloignées de votre qualification...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/07/2013 12:05

bonjour pmtedforum, le ménage est dans mes attributions, mais du fait qu'il n'y ai aucune personne présente dans la maison et que l'on m'impose en plus de m'occuper de leurs chiens.

27/07/2013 16:34

Pour le ménage, cela paraît normal, en revanche pour le chien, en fonction des tâches à accomplir et de la taille de l'animal, cela pourrait être plus contestable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/07/2013 20:17

Merci beaucoup pour vos réponses , mais sans contrat écrit, même le ménage pendant que mes employeurs sont en vacances me semble contestable ? mon poste est employée de maison auprès d'enfants, en l'absence totale des parents et des enfants, on m'impose les attributions d'une simple femme de ménage, est ce légal de m'imposer ça ?
Cordialement.

27/07/2013 20:33

Vous ne précisez pas la qualification exacte mentionnée sur les feuilles de paie...
Si cela vous semble contestable, alors vous pourriez refuser, avec les conséquences que cela peut avoir si l'employeur décide de vous sanctionner et même d'aller jusqu'au licenciement car ce serait à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/07/2013 12:39

qualification sur ma fiche de paie est : employée de maison auprès d'enfants

Ma question me semble simple :

En l'absence de contrat écrit, mes employeurs ont ils le droit de m'obliger à venir travailler (et garder leurs 2 chiens) alors que ceux ci sont en vacances avec leurs enfants.
Merci de votre aide.

30/07/2013 13:29

Bonjour,
Pour répondre d'une manière circonstanciée et en essayant de le faire le plus exactement possible même à une question qui vous semble simple et qui d'ailleurs n'était pas exactement celle initiale, il faut avoir certains éléments car répondre par oui ou par non est juridiquement presque toujours impossible...
Comme je vous l'ai précisé avant ce serait au Conseil de Prud'Hommes d'en apprécier en cas de refus même si d'après la qualification que nous ne connaissons que maintenant, il semble que vous ayez plus d'arguments pour le faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/07/2013 17:00

Merci quand même pour avoir répondu, en clair va falloir que je me débrouille toute seule.

30/07/2013 18:19

En tout cas personne ne peut prendre la décision à votre place de refuser d'accomplir ces tâches car c'est vous qui pouvez assumer l'assumer...
Maintenant si vous refusez de comprendre ce que l'on vous vous dit avec quelques nuances prudentes, c'est effectivement clairement votre problème pour vous en débrouiller...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter