Disponibilité d'un fonctionnaire de Police Nationale

Publié le 14/12/2016 Vu 5933 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2016 21:05

Mesdames, Messieurs

Je suis fonctionnaire de Police Nationale, placé depuis Avril 2016 en disponibilité de droit pour élever ma fille de moins de 8 ans.
J'ai pris cette disponibilité pour "m'échapper" de la Police à la suite de harcèlements et menaces proférés par des "citoyens".
Avant cette dispo j'ai été en arrêt maladie pendant de longs mois pour des raisons psychiques.
Ma dispo se termine le 21 Décembre 2016.
J'ai, trois mois avant, fait parvenir ma demande de prolongation en changeant le motif. Convenance personnelle, j'ai joins une promesse d'embauche et les autres documents demandés.
Vendredi 9 Décembre 2016, ma hiérarchie m'a avisée par téléphone que ma demande de disponibilité a été refusée pour cause "pas de commission avant le mois d'Avril".
Ils me demandent de rédiger un rapport de réintégration pour le 21 Décembre et qu'à cette date je dois reprendre mon poste.
Sont-ils dans leur droit ? N'y a t-il pas un délai légal à partir duquel ma demande devient effective ?
Merci de m'aider ... Je suis perdu

Cordialement

13/12/2016 21:22

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique de préférence de la Police Nationale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/12/2016 22:12