handicap et cdi contrat 8h non respecté

Publié le 05/12/2011 Vu 1589 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2011 12:40

bonjour , en date du 20 09 2011 ai signé un contrat etudiant cdi 8h semaine uniquement dans la grande distribution comme caissier , j'ai une reconnaissance travailleur handicapée a la suite de cela mes horaires fluctuent sur la semaine de plus de 8h ai jamais signé d'avenant me suis rapproche de la direction ai j'ai demande un 30h semaine avec une demande prime a insertion agefiph ma direction verbalement me dit oki puis ensuite me dit se sera pas un 30h mais 24h suis a une demande aupres de cap emploi le financement de cette prime ne pourra se faire pour de multiples raison cette semaine par exemple je travaille 12h30 dont demain jour ferié 11 nov . Ce matin la direction m'appelle et me dit vous restez a 8h semaine car pas de budget a consacrer a votre embauche !!! de qui se moque t'on que puis je faire ??? semaine prochaine je dois faire 24h30 merçi de bien vouloir m'aider

10/11/2011 14:05

Bonjour,
Il faudrait savoir où vous en êtes au niveau contractuel et quels sont les horaires applicables ainsi que s'il vous est arrivé de les dépasser et pendant combien de temps...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2011 16:08

j'ai un contrat de 8h sem uniquement le samedi , par exemple semaine prochaine je fais 24h hebdo et depuis mon embauche du 22/09 en cdi temps partiel je depasse les 8h par mois soit 34.66 mensuels ma periode essai se termine le 21/11 dc or delai legal de mon employeur pour rompre le contrat par ailleurs je ne comprends pas pourquoi il joue comme cela avec moi au vue de mon statut travailleur handicapé on me promet un 30h puis un 24h car prime a l'appui pour eux et maintenant que la prime ils peuvent plus la toucher on me dit c'est negatif plus de budget on verra en 2012 mais je suis toujours en depassement horaire que faire ?

10/11/2011 17:47

Si vous êtes en dépassement permanent de l'horaire prévu au contrat de travail, de préférence après le terme de la période d'essai, vous pourriez vous référer à l'art. L3123-15 du Code du travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/11/2011 22:10

mes horaires de le semaine prochaine m'ont ete donné debut de cette semaine ont ete prevus a 24h hebdomadaire ayant travaillé ce jour du 11 nov ma responsable de caisse me dit vous ferez pas 24h mais 14h sachant que cette modification intervient ce jour a 15h30 ( 11 nov ) demain etant en repos et dimanche fermeture du magasin . Est ce legal d'avertir 48h a l'avance un employé de succroit mon contrat est de 8h semaine avec travail uniquement le samedi !!!

12/11/2011 09:27

Bonjour,
Rien n'est apparemment légal...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2011 13:05

bonjour suite au deuxieme mois mes salaires sont incorrects pour le mois oct il me manque 20h et ai effectue en novembre 80h pour 330 eur net ( dont 13h50 jours feries ) avec un contrat de 8h/sem . je suis en arret jusqu'au 11 12 pour depression suite a cet arret si je fais un abandon de poste ai je droit a etre indemnise par le pole emploi ??
ai contacte inspection du travail qui me donne raison pour le non paiement de mes heures concernant l'ambiance je ne veut plus y retourner comment faire ??? merçi de me repondre

05/12/2011 13:27

Bonjour,
En tout cas, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2011 15:31

alors comment faire pour se sortir de ce bourbier ?

05/12/2011 19:59

Donc apparemment vous n'avez pas tenu compte des conseils et n'êtes pas retourné travailler ce qui n'est pas une bonne méthode, il vous reste d'essayer que l'employeur accepte une rupture conventionnelle ou d'envisager une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter