intitule du poste en CDI puis au final contrat en CDD

Publié le 05/05/2012 Vu 2587 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2012 13:53

bonjour
j'expose mon souci
preparatrice en pharmacie au chomage depuis juin 2011 je postule a une annonce pole emploi le 29/03/2012 pour un poste en CDI temps partiel possible ( tant mieux je recherche 25h )
le patron me recois le 05/04/2012 et me dit qu'en fait il s'agit d'un CDD jusqu'au vacances d'été et qu'il verrait après selon mes competences ; je lui repond que je prend quand meme le poste car j'en ai marre d'etre a la charge de la societe
j'embauche le 10/04/2012 sans contrat signé ( le patron me dit que le contrat va arrivé ) je lui fait confiance ; peut etre une erreur!
puis le 18/04/2012 il m'annonce qu'il me propose en fait un CDI ( super ! c'est ce que je voulais ) car une preparatrice a qui il proposait un CDI, ne s'etait pas presentée....mais probleme toujours pas de contrat a l'horizon!!je patiente mais je trouve ca louche !
et enfin , je recois hier ( 03/05/2012 ) avec ma fiche de paie d'Avril un contrat mais horreur ....celui ci est un CDD !!!!( 3 semaines apres le jour d'embauche alors qu'il me semble que c'est 2 jours pour un CDD , non ?! )
j'apprend de plus qu'une preparatrice demissionne , et qu'il va lancer un recrutement pour une nouvelle preparatrice
en a t il le droit ?
ne suis je pas prioritaire pour le CDI
comment lui forcer la main pour qu'il me fasse un CDI
je signale de plus que je n'ai pas signé le contrat (recu hier ) car en plus de tout ce n'est pas mon adresse qui est mentionné sur le CDD
est il en train de me prendre pour une cruche?
puis je demander une requalification du CDD en CDI?

merci d'avance pour vos reponses et conseils

Isabelle

Superviseur

04/05/2012 14:02

Bonjour,
Vous êtes en poste depuis le 10/04/2012 sans contrat écrit, vous êtes donc de fait en CDI à temps plein sans période d'essai, car c'est le seul contrat qui peut se passer d'écrit.
Surtout ne signez pas maintenant le CDD...

04/05/2012 14:05

merci janus

mais dois je lui demander une requalification du CDD ( que je n'ai pas signé ) en CDI ?

Superviseur

04/05/2012 14:26

Il n'y a rien à requalifier puisque vous être déjà en CDI.
Il n'y a que si vous signiez le CDD que vous seriez en CDD.

04/05/2012 14:59

certes je comprends .....mais c'est un CDI a temps partiel que je souhaite ( tel que l'etait la proposition Pole Emploi ) et pas un temps plein
et puis il faudra bien un jour que j'obtienne un contrat écrit ( signé des 2 parties ) sur lequel sera stipulé le nombre d'heure hebdo , la repartition sur la semaine ( nous etions d'accord sur 25h sur 4 jours ) mon taux horaire , etc....ne serait ce que pour faire valoir mes droits en cas de contestation ou de licenciement
comment puis je reclamer ce contrat et que celui ci soit bien un CDI a temps partiel?

Superviseur

04/05/2012 16:52

Effectivement, pour un temps partiel, le contrat écrit est obligatoire.
Cela va compliquer les choses, car il va alors falloir négocier avec l'employeur.
De droit, aujourd'hui, vous seriez en CDI à temps plein...

04/05/2012 18:54

Bonjour,
Il faudrait connaître l'horaire pratiqué depuis l'embauche, si c'est à temps plein ou partiel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/05/2012 19:23

mes horaires depuis mon jour d'embauche sont de 25h hebdo sur 4 jours ( lundi - mardi - jeudi - vendredi + 1 samedi sur 4 )
c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé et qui est ecrit sur le CDD qu'il m'a remis hier mais que je ne veux pas signé
savez vous si je suis prioritaire sur le poste a pourvoir en CDI qu'il compte "mettre sur le marché du travail"

04/05/2012 20:00

Donc vous pourriez exiger la conclusion d'un CDI à temps partiel sur cette base horaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/05/2012 12:05

c'est ce que je vais tenter de faire des lundi mais je ne comprend pas qu'il soit revenu sur sa parole
ma crainte c'est qu'il refuse ,que faire alors ? une action prud'homale ? c'est dommage apres tant de temps au chomage et a peine 1 mois dans cette officine ou je me sentais bien integré

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter