Mutation des fonctionnaires

Publié le 15/06/2016 Vu 1062 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2016 11:26

Bonjour,

Travaillant à La Poste en tant que fonctionnaire, j'ai reçu une lettre de ma hiérarchie m'informant de ma mutation suite à des changements de structure.
Il est indiqué que mon poste est transféré à 90 km de mon lieu de travail actuel.

D'abord je n'ai pas trouvé le mot "transféré" dans la loi du 11 janvier 1984 portant sur la fonction publique.
Je ne suis pas du tout intéressé par cette mutation.
On me propose de faire les aller-retours 3 jours (!) par semaine et 2 jours en télé-travail. L'avis du CHSCT a été demandé (nous sommes 17 dans ce cas).

Je me pose des questions quant à la légalité de cette décision, d'autant que l'entité où je suis actuellement n'est pas supprimée.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci. Dernière modification : 14/06/2016

13/06/2016 11:37

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel comme apparemment vous l'avez fait et/ou d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/06/2016 09:19

Merci pour votre réponse.
Malheureusement les organisations syndicales sont en dessous de tout à La Poste ... c'est un peu chacun pour soi et ne pas déplaire à la hiérarchie!
Personne n'est au courant des droits des fonctionnaires d'Etat ?
Merci.

Superviseur

14/06/2016 09:26

Bonjour,