Quel recours contre la poste?

Sujet vu 4765 fois - 7 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/10/12 à 15:21

sandyfree, Saône-et-Loire, Posté le 11/10/2012 à 15:21
2 message(s), Inscription le 11/10/2012
bonjour,

cela fait quatre mois que j'attends une indemnisation chomage suite à la fin d'un cdd. Il manquait une attestation employeur à mon dossier,j'en ai donc fait la demande auprès de ma rh qui en a fait la demande auprès du crsh de strasbourg, il y a de cela deux mois.après deux mois d'attente, il s'est avéré que ce n'était pas la bonne attestation. ma rh a donc redemandé la bonne attestation, que je ne recoit toujours pas. il lui aurait dit il y a deux semaines qu'ils ne leur fallait que deux jours pour la retrouver et l'envoyer au CIGAP de nancy( service chomage de la poste), or,je viens de les appeler et ils n'ont rien recu... je subis de réels préjudices dans l'attente de mon chomage : la fermeture de mon compte en banque, mes loyers impayés, les 10 pour cent de mes impots, les frais d'impayés ponctionnés sur mon compte, l'argent de mon voyage de noces partis dans les factures, toutes nos economies parties elles aussi... nous n'avons plus rien... seulement j'ignore à qui m'adresser...

dans l'attente d'une réponse qui je l'espere me permettra d'esperer une suite plus joyeuse, je vous prie d'agréer, mes salutations distinguées.

Dernière modification : le 04/01/2017 à 10:47
Poser une question Ajouter un message - répondre
pmtedforum, Posté le 11/10/2012 à 16:39
35982 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Si vous avez pris la précaution de faire vos démarches par lettre recommandée avec AR vous pourriez déjà, si vous étiez sous contrat de droit privé, saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé avec demande d'astreinte par jour de retard même si malheureusement il vous en coûtera 35 € puis ensuite de dommages-intérêts fonction du préjudice, lorsque l'affaire viendra en Jugement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Dernière modification : le 11/10/2012 à 19:05
sandyfree, Saône-et-Loire, Posté le 11/10/2012 à 18:53
2 message(s), Inscription le 11/10/2012
je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse,merci beaucoup!

mekhalfa johanna, Vienne, Posté le 04/01/2017 à 10:41
3 message(s), Inscription le 04/01/2017
Bonjour,
je viens soutenir sandyfree.
En effet, depuis 2012 rien a changé au niveau indemnisation LA POSTE bien au contraire.
Je suis actuellement en procès avec eux car comme beaucoup, j'ai moi aussi eu et est encore des difficultés a percevoir mon du.
j'ai travaillé pour LA POSTE en 2014/2015 au service colis.
Des qu'ils n'ont plus eu besoins de mes services, ils m'ont gentiment demandé de partir, se que j'ai fais en trouvant un autre emploi.
J'ai travaillé encore pas mal de temps après la poste ce qui ma évité de prendre mon chômage.
Le jour ou je me suis réinscrite au pole emploi, eux même m'ont prévenu qu'une fois les droits secteurs privés écoulés, je dépendrai du secteur public qui est donc le CHOMAGE LA POSTE. Ce fut le début des problèmes.
J'aurai du toucher mes indemnités chômage la poste le 12 septembre 2016, nous somme le 04/01/2017 et toujours rien.
J'ai bien entendu engagé une avocate car comme beaucoup de monde sur d'autre forum, impossible a les joindre par téléphone, uniquement par mail que j'ai trouvé en fouinant sur les forums.
Depuis, le service LA POSTE se donne bien la peine d'effacer tout forum sur et contre eux. Parmis celui ci, il n'en reste plus beaucoup mais j'ai avec malice réussit a tout capturer avant la suppressions des forums.
Breffff ne vous laissez pas faire, ils jouent la montre pour ne pas payer.
Jamais de ma vie j'aurai pu penser que l'état pouvait jouer de ses employés comme sa ..... UNE HONTE !
Je vous laisse mon adresse mail si besoin au cas ou vous voudriez plus de renseignement sur "comment procéder contre LA POSTE" Johanna.mekhalfa@gmail.com

mekhalfa johanna, Vienne, Posté le 20/01/2017 à 09:51
SUITE!!!!!!!

C'est encore moi " Johanna" je met en ligne ma fin de combat avec la poste en espèrent que cela puisse vous aider

Jai comme beaucoup de monde eu droit au jeu du ping pong avec mon dossier, j'ai même eu droit aux courriers mail et papiers, comme quoi mon dossier était complet et une semaine après il n'était plus complet, bizar!!
J'ai pendant mon combat avec la poste réussi à avoir la grande RH de la poste de Paris par téléphone en fouillant sur le net, celle-ci m'a clairement dit qu'elle était au courant de ce dilemme, car je n'étais pas la seul à l'avoir contacté pour ça mais qu'elle ne pouvait rien faire pour moi. Donc à en conclure qu'il n'y a malheureusement personne que ce soit physique ou autre au prés de qui nous pouvons ce plaindre ou faire remonter quoi que ce soit.

Etant en formation non rémunéré d'une durée de 9mois, ma situation ce dégradé de jour en jour, de mois en mois au point ou un matin mon conseillé banque me demande de venir fermer mon compte !!!!!! là sa était le coup de massue.
Un de mes professeur a vue ma situation ce dégrader et donc ma prise à parti et mise en relation avec une avocate qui gère ce genre de dossier de "non payement ".

L'avocate ma couté 180e pour un rdv d'une demi heure dans son bureau (car j'avais bien bossé et fait la moitié de son travail chez moi en faisant des recherches) et une lettre de mise en demeure. Le processus c'est accélère
et en l'espace de 15 jours j'ai eu mon code confidentiel pour aller sur le site "la poste" et eu mon versement avec mon rétroactive. voilas n'hésitez pas à me contacter en privé pour d'autre questions.

bon courage à toutes et à tous

mekhalfa johanna, Vienne, Posté le 20/01/2017 à 09:55
faite aussi des captures d'ecran de tout les commentaires que vous pouvez trouver contre la poste si vous le pouvez et sortez les en guise preuve pour vos avocats. C'est ce que j'ai fait et sa a bien servit .

miyako, Paris, Posté le 20/01/2017 à 16:24
2079 message(s), Inscription le 02/12/2009
Bonjour,
Le problème date de 2012!!!!
Amicalement vôtre
suji KENZO

pmtedforum, Posté le 20/01/2017 à 17:19
35982 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Pour une fois qu'il s'en aperçoit...
La dernière intervenante le sait très bien que le sujet date de 2012 puisqu'elle le souligne dans son premier message mais elle vient apporter un retour d'expérience...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Dernière modification : le 20/01/2017 à 17:20

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]