Fausse promesse d embauche en cdi - pas de contrat de travail

Publié le 22/02/2015 Vu 3059 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2015 14:22

bonjour,

J'ai répondu à une annonce pole emploi debut juillet pour un poste de negociatrice en CDI.

j'ai été convoquée le 22 juillet 2014 pour un entretien
Lors de l entretien le responsable m a parler du poste en question, et m a également dis qu il souhaitait trouver une personne titulaire de la carte professionnelle car le gérant actuel devait démissionner. il souhaitait me former pendant dans 2 ans afin de me laisser l agence par la suite.

j ai donc accepté et j ai commencer a travailler le lendemain.
durant les deux jours qui ont suivi , il m a demandé de lui donner une reponse concernant le poste de cogerant, je lui ai dis que j avais besoin de reflechir, car cela engendre de grandes responsabilités. et je pensais que j avais jusqu a la fin de ma periode d essai 3 mois pour me decider. (j estime que quand on embauche sérieusement quelqu un on veut savoir a qui on a a faire, on ne propose pas un poste de cogerant sans avoir tester la personne!!!)

le vendredi soir il m reposer la question, je lui ai dis que je devais réfléchir et lui ai demander les papiers de la société.
il m a alors dis qu il me les donnerai mais que tant que je ne m étais pas décidée je ne devais plus revenir a l agence.
Il ne m a jamais donné les documents, et le vendredi soir j ai cherché par moi-même les infos et j ai découvert qu il n apparaissait sur les statuts de la société ni comme gérant sur le KBIS.

Je lui ai demander plusieurs fois de me faire parvenir les documents de sa société, mais il ne me les a jamais fournis.
Je lui ai donc fait savoir que je ne souhaitais pas continuer et que je refusais sa proposition.

Je lui ai alors demandé de m envoyer mon contrat de travail (que je n avais pas eu le temps de signer car cela faisait que 3 jours que je travaillais pour lui), mon salaire, et mon attestation pour pole emploi. qu'il ne m 'a jamais donner non plus.

j'ai entamé une procedure aupres des prud'hommes, il ne s'est pas présenté a l etape de la conciliation
l'affaire est donc renvoyé au bureau du jugement car aucun accord a été trouvé.

Ai-je des chances de gagner?
Sachant qu'il n'est pas marqué sur les statuts de la société ( il m avait dit que c'etait lui qui avait financer la creation de l agence immo et qu 'elle porte le nom de son enfant)

Je n ai pas eu de contrat de travail,puisque je n'ai travaillé que trois jours car il m a dit de ne pas revenir si je n accaeptais pas sa proposition pour le poste de cogerante minoritaire a 10%.
j ai des preuves, des noms de clients, l offre a laquelle j ai repondu, mes depenses ou j ai travaillé pdt ces 3 jours….

l'annonce pole emploi a laquelle j ai repondu porte son nom.
Peut il etre inquiété? s'il ne vient pas a la seconde convocation que se passera t il ?

merci pour votre aide

22/02/2015 17:29

Bonjour,
Il faudrait être pronostiqueur ou devin pour savoir si vous avez des chances de gagner d'abord parce que l'on ne connait pas vos demande et ce que contient votre dossier, en plus, qui vous avez assigné suivant si l'entreprise est en société ou en nom propre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter