Refus dossier fongecif et rupture conventionnelle

Publié le 02/07/2019 Vu 20463 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2012 11:04

Bonjour,

Le Fongécif vient de refuser ma demande de financement pour une formation d'aide soignante en reconversion professionnelle à partir du 07 janvier 2013. Motif : l'ensemble des demandes présentent un montant supérieur au budget disponible. On me dit que je peux solliciter par écrit le réexamen de mon projet en apportant des éléments financiers nouveaux qui permettent d'abaisser le coût du dossier. Je ne sais pas quoi faire.Je souhaiterais négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur, je travaille comme secrétaire dans une association en difficultés financières, je doute que la demande de rupture conventionnelle soit acceptée. Que me conseillez-vous ? N'est-il pas trop tard pour cela ? Je suis déçue, je ne souhaite plus rester dans cette entreprise. Merci de vos conseils.

04/12/2012 11:38

Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre le refus du Fongécif et la rupture conventionnelle mais je pense qu'avant de prendre toute décision, il serait préférable de vous rapprocher de l'organisme pour voir comment votre dossier pourrait évoluer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 18:21

Merci pour la réponse, la rupture conventionnelle serait pour moi une autre solution me permettant d'effectuer ma formation en ayant des indemnités de chômage, en cas de non financement par le fongecif.
On me demande d'apporter de nouveaux éléments afin d'abaisser le coût de la formation, en d'autre terme, on me demande de prendre une partie de la formation à ma charge ou de voir avec le centre de formation pour une éventuelle diminution de la durée.C'est une formation d'aide soignante, la durée ne peut-être diminuée. Il n'y a qu'au niveau salaire, je peux demander une diminution et sur le coût pédagogique de la formation.

04/12/2012 18:25

Il pourrait être aussi envisagé un financement par un employeur potentiel mais tout faire reposer sur une éventuelle rupture conventionnelle est très aléatoire et suspendu à l'acceptation de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2012 08:56

Bonjour, et encore merci pour vos précieux conseils. Je n'avais pas pensé à l'employeur potentiel. Les jours sont maintenant comptés, je mets tout en oeuvre afin d'obtenir le financement. Je rédige ma lettre de recours auprès du fongécif en proposant de prendre à ma charge les frais pédagogiques de la formation et les frais de transport (j'ai jusqu'au 20 décembre pour adresser mon courrier), quant à une éventuelle rupture conventionnelle, je n'en ai pas encore parlé à mon employeur

05/12/2012 10:56

Bonjour,
Pour la rupture conventionnelle entre la signature et la fin de la période d'homologation, il faut compter 5 semaines...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/12/2012 18:27

Bonjour,

J'ai transmis mon courrier de recours au Fongecif. Il y aura une commission le 27 décembre. La pré-rentrée à la formation aura lieu le 04 janvier, j'aurai probablement pas encore la réponse du Fongécif à cette date. Je souhaite tout de même intégrer la formation (je n'ai pas l'intention de reculer après toutes les démarches que j'ai entreprises). Que me conseillez-vous ?

13/12/2012 18:39

Bonjour,
Je ne sais quoi vous conseiller d'autre car c'est quand même une décision personnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/12/2012 19:20

Je vous remercie de votre réponse. J'avertirai mon employeur. Il est prévu qu'il prenne une personne en contrat aidé à mi-temps pour me remplacer, compte-tenu des difficultés de trésorerie de l'association.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

19/12/2012 00:16

Bonsoir,

J'ai informé le Président de l'association oralement de ma lettre de recours au fongécif. Aujourd'hui il me remet une lettre dans laquelle, il me demande de préciser par écrit ma décision définitive concernant mon départ en formation et qu'il souhaite connaître ma position dans le cas où mon dossier ne recevrait pas un avis favorable pour un financement, (je n'ai pas apprécié la manière de faire,me remettre une lettre). Il veut une réponse par courrier demain.Que pensez-vous que je dois répondre. J'ai l'intention d'aller à la journée d'intégration du 4. Peut-être que d'ici là j'aurai la réponse du fongecif car pour la commission du 29 novembre, j'ai eu la réponse le 3 décembre. Dans cette entreprise où je travaille depuis 6 ans, il n'existe pas de planning de congés.Je dois à chaque fois poser moi-même mes congés. je n'ai jamais pris de congés maladie. Je n'ai pas encore pris ma sème semaine,ils me diront qu'il est sûrement trop tard pour demander des congés pour début janvier. Je ne souhaite pas répondre à son courrier, je lui dirai que j'attends la réponse du fongécif pour lui répondre, car il me faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi. Dites-moi ce que vous en pensez, je vous remercie.

19/12/2012 17:04

Bonjour,
Je pense que vous avez raison d'attendre pour prendre votre décision d'avoir tous les éléments nécessaires et de n'en faire part à l'employeur que quand elle sera prise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2013 18:55

Bonjour,

Me voilà après quelque temps de silence, du à un problème de connexion internet. j'ai intégré ma formation comme prévu le 04 janvier puisque j'avais demandé des congés payés à mon employeur en attendant la réponse du Fongécif. J'ai le plaisir de vous annoncer que ma formation est pris en charge à 100 % de mon salaire + le coût de la formation 100%.Je suis très heureuse. La formation se passe bien. Je vous renouvelle mes remerciements pour vos conseils.

06/02/2013 19:36

Bonjour,
Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant et bonne continuation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/07/2013 20:57

bonjour, je suis aujourd'hui dans le même situation que vous. Est ce suite à votre recours que vous avez obtenu une prise en charge? qu'avait il de différent par rapport à votre demande initiale?

09/10/2013 18:33

pour ceux qui ont subi des refus , qui veulent faire une .

09/10/2013 20:38

Bonjour;

Effectivement, c'est à la suite de mon recours que j'ai obtenu une prise en charge. J'ai bien fais comprendre que je comptais sur cette reconversion. En tant que femme et mère de 3 enfants je comptais prendre un nouveau départ. J'ai expliqué ma situation en leur disant que mon époux ne pouvait m'accompagner dans une telle démarche financière et psychologique. J'ai joins à mon dossier un certificat de scolarité de chacun de mes enfants.

13/10/2013 18:34

Bonjour,

Avez-vous demandé un recours et avez-vous bien compris ce refus ?

Certains critères dans un candidature CIF/FHTT empêcheront tout candidat d'obtenir le financement souhaité.

Nous espérons vivement que votre demande a abouti et serions heureux de pouvoir apporter une aide.

Cordialement,

Mathieu sur http://rec-cdi.cif-mba.over-blog.com

18/11/2013 13:54

Bonjour moi aussi on me la refuser pour la rentre du 7 du 7 janvier surtout que jai reussi mon concour

23/04/2014 16:19

bonjour j'aurai voulu savoir si vous avez le maintien de votre salaire pendant toute la durée de la formation car j'ai entendu dire qu'il ne financé que 30 pour cent des stages que l'on dois effectuer pouvez vous m’éclaircir merci beaucoup

23/04/2014 16:31

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/03/2015 20:00

bonjour, ou je peux trouver un exemple de la lettre de recours pour un refus de prise en charge de la formation et me faire indemniser pendant mon cif ?merci

16/03/2015 20:05

Bonjour,
Vous pourriez en trouver sur internet par votre moteur de recherches...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/11/2015 12:00

Bonjour,
J'ai effectué en 1 an 3 demande auprès du fongecif qui ont été refusé, pour les raisons suivantes (1er :pas le budget, 2ème:statut non prioritaires,3ème: pas le budget..)
Je veux vraiment faire cette reconversion et ce n'est qu'une formation à un budget de 3000€ je ne vois pas où est le souci, j'ai 27ans et mon entreprise est en train de subir la crise, on me met des bâtons dans les roues pour que je parte de moi même. Sans compter cela j'ai eu des soucis de santé suite à la pression que l'on me met au boulot.
J'aimerai vraiment trouver une solution, si quelqu'un aurait une solution cela me serait vraiment utile.

Cordialement

24/11/2015 12:09

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2015 18:44

J ai l impression que le fongecif c est venez nous voir vous serez déçu. Effectivement j ai voulu faire une formation en passant par ce service avec un dossier en béton. Je suis salarié dans le transport et je cotise depuis au moins 25 ans. Donc plusieurs mois pour obtenir pas grand chose. Et résultat de la commission ils ne peuvent pas prendre en charge mon stage par manque de financement. Pauvre France. Je vais faire un recours...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter