Refus dossier fongecif et rupture conventionnelle

Publié le 02/07/2019 Vu 20463 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2012 11:04

Bonjour,

Le Fongécif vient de refuser ma demande de financement pour une formation d'aide soignante en reconversion professionnelle à partir du 07 janvier 2013. Motif : l'ensemble des demandes présentent un montant supérieur au budget disponible. On me dit que je peux solliciter par écrit le réexamen de mon projet en apportant des éléments financiers nouveaux qui permettent d'abaisser le coût du dossier. Je ne sais pas quoi faire.Je souhaiterais négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur, je travaille comme secrétaire dans une association en difficultés financières, je doute que la demande de rupture conventionnelle soit acceptée. Que me conseillez-vous ? N'est-il pas trop tard pour cela ? Je suis déçue, je ne souhaite plus rester dans cette entreprise. Merci de vos conseils.

04/12/2012 11:38

Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre le refus du Fongécif et la rupture conventionnelle mais je pense qu'avant de prendre toute décision, il serait préférable de vous rapprocher de l'organisme pour voir comment votre dossier pourrait évoluer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 18:21

Merci pour la réponse, la rupture conventionnelle serait pour moi une autre solution me permettant d'effectuer ma formation en ayant des indemnités de chômage, en cas de non financement par le fongecif.