Licenciement pour cause reelle et serieuse

Publié le 19/12/2016 Vu 1374 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2013 11:11

bonjour

je viens tout juste de recevoir ma lettre de licenciement pour cause reelle et serieuse.

j'ai eu un entretien préalable le 01/07/13 ou les faits reprochés m'ont ete exposés.la moitié etait faux et infondé mais plusieurs collegues se sont mis contre moi.donc ca etait leurs paroles contre la mienne.autant dire que ça n'avait pas de poids.

je travaille dans le milieu médical,je suis infirmière. il m'a été reproché lors de mon entretien de ne pas avoir fais appel a l'ensemble du personnel de la clinique lorsqu'un patient a fait un arret cardio respiratoire.hors,lorsque cela s'est passé,j'ai tout de suite appelé l'anesthesiste qui est venu dans les 5min ainsi que ma collègue infirmière.
j'ai fais des transmissions écrites informatiques a ce sujet.

aucun fait ne m'a été reproché sur mes compétences professionnelles étant donné que la vie du patient a été sauvé du fait de la rapidité de la prise en charge de la reanimation cardio respiratoire.cela a été clairement formulé par la direction devant délégué du personnel.

hors a ce jour,je reçois ma lettre de licenciement ou il m'est reproché d'avoir attendu une heure avant d'appeler quelqu'un pour attaquer la rea mettant en danger la vie du patient ! ce qui ne fut pas du tout le cas ! de plus la date indiquée dans le courrier de licenciement est fausse.le jour indiqué j’étais en repos !!! cela s'étant déroulé la veille !


donc plusieurs questions me trottent :

- mon employeur a t'il le droit de me virer pour des choses totalement fausses avec erreur de date ?