Régularisation sur fiches de paie

Publié le 17/02/2015 Vu 1444 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2015 13:52

Bonjour,
j'ai été licencié économique au mois de septembre 2014 après 2 ans d'ancienneté.J'ai été à cette époque embauché comme commercial puis, comme je m'occupais de dossier d'architecte, j'étais devenu le bras droit du patron avec un titre de responsable de projet.j'ai effectué de nombreux déplacements en france comme à l'étranger. Mon salaire initial à l'embauche était au SMIC.comme le salaire ne reflétait pas mes responsabilités, j'ai eu une augmentation très significative à 3500 euros nets.problème:mes fiches de paie étaient toujours au smic.J'ai été régularisé début janvier 2014 avec des fiches de paie conformes à ce que je touchais après de nombreuses demandes de régularisation (verbales et par email). lorsque j'ai été licencié avec tous mes papiers pour le CSP, le récapitulatif des 12 derniers mois était comme suit: 8 mois à 3500 euros et 4 mois à 1136 euros.Mon dossier est passé en commission paritaire car l'augmentation était très importante. je leur ai envoyé mes bulletins de salaire, mon contrat de travail, mon avenant au contrat, ainsi que différents contacts de clients et fournisseurs afin de prouver mes déplacements.
La conclusion de la commission paritaire est que mes allocations journalières sont basées sur le smic et à priori je n'ai aucun recours, dixit le médiateur national pole emploi.
QUESTION: puis-je attaquer et sous quel motif mon ex employeur au tribunal des prudhommes du fait de son laxisme à me régulariser et obtenir des indemnités liées à la différence de ce que je perçois aujourd'hui au chômage et ce que j'aurai dû percevoir si j'avais été régularisé en temps et en heure ( différence de 1400 euros).
merci pour vos réponses

17/02/2015 15:08

Bonjour,
On peut toujours attaquer mais il faut essayer d'avoir le maximum de chance de gagner...
Lier votre nouveau salaire aux déplacements que vous faisiez ne me semble pas un bon argument mais à mon avis, vous pourriez aussi exercer un rtecours contre la décision de la commission paritaire, de toute façon, il faudrait bien le faire après éventuellement que vous ayez obteznu satisfaction devant le Conseil de Prud'Hommes sans que l'on puisse vous opposer la prescription le temps que la procédure ait lieu...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat spécialiste qui pourrait traiter en connaissance de cause votre dossier particulier après l'avoir consulté puisque en plus vous indiqué qu'une augmentation a eu lieu sans que cela n'apparaisse sur vos feuille de paie et on peu se demander comment sachant aussi que normalement un salaire s'exprime en brut et pas en net..
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/02/2015 15:21

j'avais une fonction de responsable de projet avec des fiches de paie au SMIC et la différence m'était donné sans aucune déclaration. Ma situation a été régularisée en janvier 2014 avec des fiches de paie de 4470 euros bruts.Le souci aujourd'hui est que je subis un préjudice sur le montant de mes allocations journalières versées par le pôle emploi au titre du CSP car j'ai 4 mois sur les 12 derniers à 1445 euros brut et ils ont pris comme base de calcul uniquement les salaires au smic.

17/02/2015 15:31

Autrement dit, il s'agit de travail dissimulé dont vous avez été peut-être par force consentant et vous en voyez aujourd'hui les conséquences...
Il faut reconnaitre que qu'un salaire multiplié par 3 sans étape peut quand même paraître étonnant...
Je reste dubitatif sur la possibilité d'obtenir, en plus de la régularisation des salaires depuis l'avenant jusqu'à ce qu'elle soit effective, la condamnation de l'employeur à compenser les indemnités chômage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter