Mon salarier associé veut me faire déposer le bilan

Publié le 17/06/2015 Vu 895 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2015 20:16

bonjour;voila j ai fait entré un ami dans dans mon entreprise comme associé a 50 mais comme il a des condamnations il a préféré mettre sa femme dans les actions et lui salarie . je lui ai laisser la libre gérance tout en étant moi même gérant légal.
quelques mois plus tard nos relations se dégrade pour abus de frais et mise en difficulté de la société avec des dettes j ai donc décidé de le mettre a l'écart et de ne plus lui laisser la liberté de faire ce qui il voulait.

celui ci devient agressive et menaçant et il a finie par me mettre devant les prud’hommes de paris vue que il est salarié.

son désire est uniquement me faire déposer le bilan en sachant que je suis aussi gérant d une entreprise que je gère depuis 8 ans et qui en plein expansion.

avec son avocat ils ont fait un référé et malheureusement mon avocat na pas été a la hauteur et je suis condamné a lui verser 15000 euros .
cette société avec qui je suis associé vue les difficultés
financière ils ont saisie le tribunal pour me mettre en liquidation . je vous demande si quelqu’un peut m apporte un conseil .

actuellement 11 saladiers seront au chaumage si cela venir a être exécuté
merci d avance
ps. celui ci ma casser la gueule en plein tribunal le jour de la réconciliation

15/06/2015 20:24

Bonjour,
S'il y a eu violence, je présume que vous avez déposé plainte...
Suite à la décision du Conseil de Prud'Hommes, vous avez la possibilité de faire Appel et de demander au Premier Président de la Cour d'Appel de surseoir à l'exécution provisoire du Jugement...
Normalement en référé, il n'y a pas d'audience de conciliation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/06/2015 10:20

Bonjour,
Si il y a eu menaces devant le CPH,le président à certainement noter l'incident(du moins je l'espère).
Vous pouvez donc porter plainte au pénal.
Votre avocat devrait pouvoir vous conseiller,si non ,il faut en changer.
Il vous faut donc ,faire appel de la décision du CPH et demandez un sursis à exécution provisoire au premier président ,dans l'attente de la décision du juge pénal et de la décision d'appel .Si il y a condamnation pénale ,la cour d'appel en tiendra compte dans sa décision.
Selon les éléments du dossier et la preuve flagrante des menaces ,votre avocat pourra faire une citation directe devant le tribunal correctionnel et il y a de grandes chances d'avoir le résultat avant l'audience de la cour d'appel,ce qui évitera un renvoi de l'affaire.
N'oubliez pas de chiffrer les dépens ,car en cas de condamnation du salarié en appel ,ce seront l'ensemble des dépens qui seront à sa charge et pas seulement l'article 700.
Votre avocat devrait pouvoir vous conseiller ,c'est son rôle et son devoir.(obligation de conseils)
Amicalement vôtre.
suji KENZO

17/06/2015 17:49

Bonjour,
Le civil n'est pas forcément tenu par le pénal et la Cour d'Appel pourrait ne pas tenir compte de la suite donnée à la plainte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter