QUI PAYE MON COMPLEMENT ARRET MALADIE

Publié le 03/05/2016 Vu 1063 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2016 14:26

BONJOUR j ai été en arrêt de travail pour dépression le 9 mars 2016 j ai repris mon activité le 23 mars dans ses 2 semaines je suis passe faire un I R M résulta rupture intra tendineuse du supra épineux difficile a mon employeur de comprendre que j ai mal a une épaule et que j ai du mal a porter et a aller aussi vite qu a 20 ans j ai 59 ans. 35 ans et 9 mois dans la même entreprise après une demande pour un rv a la médecine du travail celle si ma dit de faire une demande de maladie professionnelle ce que j ai fait je suis de nouveau en arrêt maladie depuis le 23 avril je n ai encore pas toucher mon complément par l employeur du mois de mars normal ou pas? le plus difficile c est que mon employeur ma envoyer un avertissement car je n avais pas obéi a ses ordres c est 35 ans au même poste avec de 1980 a 1996 avec son papa et maintenant suite a un redressement a repris l activité en 1996 jusque maintenant vous feriez quoi a ma place merci de votre réponse

03/05/2016 18:30

Bonjour,
Si l'employeur n'a pas demandé la subrogation des indemnité journalières de la Sécurité Sociale et que vous les ayez perçues directement, il faudrait savoir si vous lui avez transmis les bordereaux de versement...
Il ne suffit pas au Médecin du Travail d'attendre que vous soyez reconnu en maladie professionnelle pour prendre ses décision d'aptitude avec restriction ou réserve ou d'inaptitude car ce n'est pas cela qui va changer la situation médicale fondamentalement...
Si vous avez matière, vous pourriez contester l'avertissement par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2016 18:55

BONJOUR merci pour votre reponse
j ai conteste l avertissement par lettre recommandée avec AR cela fait 1 semaine pas de nouvelle les bordereaux je lui ai donner cela fait 1 mois pas de nouvelle je vais voire un chirurgien le 25 mai mon médecin traitant m interdit de porter des charges donc me prolonge mon arrêt travail mais si je n ai pas mon complément de salaire mon épouse ne travaille pas nous n arriverons pas a payer nos factures et vue l ambiance j en suis malade cela fait 35 ans que je travaillais tous les jours meme les dimanches pour faire les reparations et l entretien du materiels que sa tourne le lundi c est une entreprise familliale et je suis associe dans l entreprise je fais quoi je me laisse aller ou je replique mais comment ?
cordialement

03/05/2016 19:19

Si l'employeur avait matériellement le temps d'effectuer le complément de salaire avec celui d'avril au moins, celui de mars, comme cela semble le cas, il est tout à fait anormal qu'il ne l'ait pas fait et vous pourriez le mettre en demeure par lettre recommandée avec AR d'avoir à régulariser et au moins de vous verser une avance sous 48 h, qu'à défaut, vous saisirez le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2016 20:21

je suis allé voire directement a la caisse qui verse le complément bien sur et je le comprend il n on pas pu me répondre mais on essayer de télephoner sans réponse recommence demain car eu aussi ne comprenne pas et comme vous dite se sera les PrudHommes merci pour vos réponses
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter