Témoin n accepte pas de remplir le questionnaire de la sécurité s

Publié le 03/02/2017 Vu 5189 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2017 17:58

Bonjour, j ai eu un accident de travail chez une cliente ,je suis aide à domicile,en allant chercher son courrier j ai loupeé une marche ,quand je suis rentrée lui donne le courrier ,la cliente m a vu boiter et souffrir ,elle m à demandé de m asseoir et m à donné à boire.
Mon dossier n'est toujours pas reconnu en accident de travail et je viens d apprendre que là cliente aurait dit qu elle n avait pas été témoin.....
Que se passe t il dans ces cas là? Je suis vraiment démoralisé,je viens du coup me faire opéré,j ai dit exactement la vérité sur mon accident et la je ne comprends pas. aidez moi merci

Modérateur

03/02/2017 18:13

bonjour,
selon votre message, votre cliente n'a pas été témoin direct de votre accident, elle vous a ouvert la porte quelques minutes après votre accident et vous a vu boiter.
salutations

03/02/2017 18:25

Oui tout à fait la porte était ouverte je suis rentrée chez elle en boitant et en me plaignant de la douleur....elle a donc été la première avisée.

03/02/2017 18:27

Bonjour,
Il faudrait savoir si la personne vous a vu avant et après l'accident et ne boiter qu'après car vous pourriez essayer de la convaincre de relater exactement ce qu'elle a constaté, si c'est déjà ce qu'elle a fait, vous pourriez contester la décision de la CPAM...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2017 18:32

Oui tout à fait là cliente m a vu arriver sans boiter et ensuite m à revue rentrer en boitant.a votre avis que peux décider la sécurité sociale? Car c était apparemment un simple questionnaire à remplir....

03/02/2017 18:38

Apparemment la CPAM a pris sa décision mais il faudrait savoir suivant quels éléments et si le témoignage de la personne était complet car à un questionnaire, il y a possibilité d'ajouter des commentaires...
Vous pourriez même lui faire remplir une attestation conforme à l'art. 202 du Code de Procédure Civile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2017 18:41

Non la CPAM justement vient de m informer que le questionnaire n à pas été rempli et donc laissé à nouveau un délai pour clôturer mon dossier.De même qu elle ne sera suremment pas d accord de remplir une attestation conforme !

03/02/2017 18:54

Il faudrait savoir depuis combien de temps la CPAM a reçu la déclaration d'accident du travail et le certificat médical initial et si cela fait plus de 30 jours si elle vous a envoyé entre temps une lettre recommandée avec AR pour reporter le délai de deux mois...
Autrement, si cette personne ne veut pas témoigner de ce qu'elle a vu, je ne vois pas beaucoup de solution...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2017 19:03

Oui en effet je viens de recevoir un recommandé qui demande un délai complémentaire d instruction qui ne pourra pas excéder 2 mois.
Donc si là cliente ne rempli pas le questionnaire mon accident ne sera pas reconnu comme accident de travail? Et suremment en maladie? C est bien cela?

03/02/2017 19:09

Vous n'avez pas répondu pour savoir combien de temps s'était écoulé entre la réception de la déclaration d'accident du travail et du certificat initial et l'envoi de la lettre recommandée avec AR...
Je ne peux pas savoir ce que va décider la CPAM mais il y a un risque que l'accident du travail ne soit pas reconnu en absence de tout témoignage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2017 19:14

L accident s est produit le 22/12/2016 ,l employeur avait les papiers le soir même il n a déclaré l accident que le 4/01/2017(perte d un parent et vacances) la lettre de la cpam date du 2/02/2017.

03/02/2017 19:28

Donc apparemment les 30 jours n'étaient pas écoulés et à ce niveau là c'est conforme...
Après l'accident, il faudrait savoir ce que vous avez fait si vous avez été transportée à l'hôpital ou si vous avez consulté un médecin rapidement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2017 19:32

J ai consulté le soir même mon médecin traitant qui m a arrêté sur le champs.

03/02/2017 19:35

Donc, vous n'avez pas arrêté le travail immédiatement...
Il reste à voir la décision de la CPAM...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter