Travailler ou pas en attendant la visite de reprise

Publié le 15/12/2016 Vu 1877 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2016 19:05

Bonsoir
Je suis en arrêt maladie depuis janvier 2016.
Le médecin conseil m'a dit de reprendre le 19 décembre.
Je vais donc envoyer un courrier en recommandé à mon boulot pour les prévenir et demander qu'ils programment la visite de reprise dans les 8 jours suivants le 19.
Est ce que du 19 décembre à la date de la visite, je peux juste faire acte de présence à mon travail?
Je n'ai pas envie de ne pas être payé si j'attends chez moi cette visite.
Mais d'un autre côté, si je suis présent sur mon lieu de travail à attendre, je ne sais pas si j'en ai le droit...

07/12/2016 19:49

bonjour

non vous reprenez le travail au 19 decembre normalement en attendant la visite.

sinon vous pouvez demander une visite de prereprise.


Lorsque votre arrêt maladie dure plus de 3 mois, une visite de préreprise peut être effectuée.

Cette visite de préreprise est organisée par le médecin du travail, soit à votre demande, soit à l'initiative de votre médecin traitant ou du médecin conseil de la sécurité sociale. C'est le service de santé au travail (SST) qui vous convoque. La visite a lieu avant la fin de votre arrêt de travail.

Cette visite a pour objectif de favoriser votre maintien dans l'emploi au terme de votre arrêt.

Au terme de cette visite, le médecin du travail peut recommander :

des aménagements et adaptations de votre poste de travail,
des préconisations de reclassement,
des formations professionnelles à organiser en vue de faciliter votre reclassement ou votre réorientation professionnelle.

cordialement

07/12/2016 19:57

rebonjour

apres pouvez vous precisez

c est un arret maladie ordinaire?

AUQUEL CAS , le medecin conseil vous aurez dit???? de reprendre le 19???

nORMALEMENT si c est un arret maladie ordinaire, j entend
pas d accident du travail , pas de maladie professionnel

Le medecin conseil vous convoque et vous notifie a vous et a votre medecin traitant une date a laquelle la caisse
ne prend plus en charge vos arrets maladie .

Apres avec votre medecin , vous determiner si vous reprenez ou pas le travail le 19.

cordialement

07/12/2016 20:55

Merci pour la réponse rapide.
C'est un arrêt maladie ordinaire.
C'est en effet le médecin conseil de la cpam qui m'a convoqué,et qui m'a notifié oralement et ensuite par courrier que je ne serai plus pris en charge à partir du 19.

15/12/2016 14:38

Bonjour, pour ma part..je suis en maladie depuis 3 ans. Mon employeur a négligé volontairement de suivre une procédure publique bien spécifique. Ce manquement a donné lieu a une prolongation d arret de travail de plus de 3 mois sans que mon état le justifie et ne percois plus d'IJSS. Je suis passée en expertise médicale avec accord de reprise du travail a mi temps thérapeutique.Mon médecin m i dique l'accord de la SS pour une reprise a mi temps therap. Est ce obligatoire, dans la. Mesure oú j ai atteins les 3 ans de versement d'Ijss ?
Cordialement
__________________________
Merci et bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter