Non payement salaire non certificat travail non dossier pôle e

Publié le 29/01/2017 Vu 2872 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2017 23:33

Mon employeur m'a stoppé ma période de essais mais ne m'a toujours payé ni de certificat de travail ni de dossiers pôle emploi que doit je faire l emploi était loge je suis bloqué merci pour vos conseils

29/01/2017 00:04

Bonjour,
Il faudrait savoir quand l'emploi s'est terminé car il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi puissent être délivrés au plus tard à la date habituelle de la paie même si le certificat de travail doit l'être immédiatement sachant que tous ces documents sont normalement quérables, c'est à dire que vous devez aller les chercher...
Si l'employeur tarde, après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/01/2017 00:17

Bonsoir mon contrat est fini mardi soir après une semaine de essais il m'a était remi par huissier mais sans le solde de tout compte et certificat ni dossier pôle emploi à savoir aussi cet emploi est lié au logement j ai négocié à titre gratuit une semaine supplémentaires dans ce logement mais après c la rue

29/01/2017 00:27

Je ne comprends pas ce qui vous a été remis par huissier et en quoi l'emploi est lié au logement à moins que celui-ci soit de fonction ce qui serait l'inverse mais pour le reste, vous avez eu la réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/01/2017 08:18

Bonjour il m'a était remi par huissier ma rupture de période d essais et non par lettre À R .j ai commence le17 janvier et ça pri fin le 24 au soir ce poste est avec logement nous sommes le 29 je dois évacuer les lieux mais cette personne ne m'a toujours pas payé je n est ni certificat travail ni dossier pôle emploi je ne peux me reloger sauf avec une reprise de travail À savoir que j ai du démissionner d un poste en cdi pour ce poste ! Donc aucune indemnité et logements je ne suis pas de la région que doit je faire merci

29/01/2017 08:51

Bonjour,
Donc apparemment, vous aviez bien signé le contrat de travail dès l'embauche lequel prévoyait une période d'essai et il s'agit d'un logement de fonction lié à l'emploi...
L'employeur vous doit un délai de prévenance de 24 h pour la rupture de la période d'essai, s'il ne vous l'a pas fait effectuer et sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable ou au contrat de travail, vous devez effectivement quitter le logement de fonction immédiatement ou sous le délai que vous a accordé l'employeur par écrit...
Si votre démission de l'emploi précédent, n'était pas précédée d'une période d'affiliation continue de 3 ans, a priori, vous n'ouvrirez pas droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Pour la délivrance des documents, je ne peut que vous répéter ce que je vous ai déjà indiqué :
il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi puissent être délivrés au plus tard à la date habituelle de la paie même si le certificat de travail doit l'être immédiatement sachant que tous ces documents sont normalement quérables, c'est à dire que vous devez aller les chercher...
Si l'employeur tarde, après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter