Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Publié le 20/11/2016 Vu 1378 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2016 19:11

Bonjour,

Je travaille dans la même entreprise depuis 21 ans et dans le cadre d'une fusion de 2 anciennes régions (Picardie et Nord-Pas de Calais) on va probablement me proposer une mutation à Lille que je vais refuser et je risque d'être licencié pour cause réelle et sérieuse.
Le Siège de notre entreprise nous a proposé un plan de départ volontaire (rupture conventionnelle) avec une indemnité dans mon cas de 16 mois (14 mois + 2 mois de préavis) en plus des indemnités légales. Puis je encore faire valoir mon droit à ce départ volontaire même après que l'on m'ai proposé la mutation que je vais refuser .

Je suis sous anti-dépresseurs depuis plusieurs mois tant cette situation m'affecte et on veut sacrifier la compétence sur l'autel de la rentabilité. De plus j'ai 53 ans et j'aurai du mal à retrouver du travail. Je suis cadre de mission sans claude mobilité dans mon contrat.

Merci de votre réponse.

Salutations distinguées. Dernière modification : 20/11/2016

19/11/2016 21:31

Bonjour,
Si vous n'avez pas de clause de mobilité à votre contrat de travail, l'employeur ne pourrait pas procéder au licenciement sans qu'il soit abusif au motif d'un refus de mutation pour un secteur géographique différent...
Ne connaissant pas les modalités du plan de départ volontaire qui est autre chose qu'une rupture conventionnelle, il me paraît impossible de vous dire si vous pourriez encore y avoir droit...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.