Pouvez-vous me dire s'il s'agit de harcèlement

Publié le 24/01/2017 Vu 4664 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2017 13:49

Bonjour.
Ma société a été racheté il y aura 2 ans en avril 2017.
Je suis restée dans la société pendant 16 ans et depuis la rachat, l'acheteur m'a mise au siège dans une autre ville.
Depuis le début je trouve que son comportement n'est pas sein, il me fait sentir qu'il faut que je parte.
Il s'agit d'une société familiale.
Au sein de cette entreprise, il y a beaucoup de travail trop pour le peu de personne dans les bureaux.
Il fait travailler sa maman (à la retraite) pour soit disant aider sauf que cela se retourne contre moi, en effet, elle, habitant au-dessus des bureaux,travaille très tôt les matins, fait limite une pause à midi et cela jusqu'à tard après l'heure de fermeture des bureaux ainsi que les week-ends. Seulement, cela me dessert car le patron me fait comprendre que je n'avance pas assez vite, que je ne fais pas mon travail correctement. Donc il me donne des tâches à faire dans un certain délai, me mets la pression.
De plus, j'ai des reproches continuels sur le fait que je n'avance pas comme il voudrait (c'est impossible je fais 7 h pas jour)
Il y a une très mauvaise organisation car il ne sait pas gérer, il licencie, fait des ruptures conventionnelles, comme bon lui semble, les CDD ne veulent pas rester, même son associé est parti et il nous met la faute dessus.
Il m'a reproché aussi d'arriver à l'heure et de partir à l'heure sous prétexte qu'il m'a vu dans ma voiture devant le bureau (j'étais en avance).
Enfin, je suis convoquée à mon retour de maladie car j'ai été malade donc absente... (à chaque arrêt)
Il faut savoir que pendant les 16 ans avant lui, je n'ai jamais eu un seul problème avec mon patron et que la société fonctionnait très bien.
Pouvez-vous me dire si cela ressemble à du harcèlement.
Je suis fatiguée des reproches continuels mais je dois continuer à travailler.
Merci de votre aide.

20/01/2017 16:03

Bonjour,
Cela y ressemble mais sans préjuger de la décision éventuellement d'une Juridiction pénale ou du Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/01/2017 14:46

Cela y ressemble mais cela est très difficile à prouver. Il faudrait tout consigner dans un cahier (date, heure, réflexions) et avoir des collègues qui fassent des attestations. Comme c'est tout petit, j'imagine qu'il n'y a pas de délégué du personnel? Avant de craquer, mettez-vous en arrêt maladie.

22/01/2017 16:03

Bonjour,
Effectivement, il faudrait apporter des éléments d'appréciation sans que ce soit forcément des preuves absolues mais il est souvent très difficile de recueillir des témoignages de collègues restés dans l'entreprise même s'ils ont la protection de l'art. L1152-2 du Code du Travail, si c'était le cas ou pour les autres, il faudrait que les attestation revêtent les formes prévues à l'art. 202 du Code de Procédure Civile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/01/2017 08:56

Bonjour
Effectivement c'est pas très grand et surtout familiale.
Il m est difficile de demander des attestations vu que je travaille dans les bureaux avec sa maman retraitée, sa soeur et son beau frère.
De plus les reproches se font souvent dans son bureau porte fermée.
Un exemple, vendredi je ne suis pas allée travailler (bronchite) malgré que j ai tenu le reste de la semaine. A mon retour lundi j ai eu droit à "vous avez vu j ai fais tout votre travail: sur un air prétentieux.
J en peux plus

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter