Aide soignant suspecté de maltraitance par directrice de EHPAD

Publié le 14/06/2016 Vu 14011 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2011 04:25

Bonsoir,
Aujourd'hui à midi, j'ai été convoqué chez la directrice de la maison de retraite où je travaille en tant qu'aide soignant depuis 3 mois.
Je suis suspecté de maltraitance vis à vis d'une résidente démente.

Ce soir-là, je suis resté un peu plus tard que d'habitude pour finir la vaisselle et faire un dernier tour de visite dans certaines chambres comme à l'accoutumé après les transmissions alors que d'habitude je le fais avant. J'avais dépassé mes heures de travail. Une des veilleuses de nuit, lorsqu'elle a fait sa ronde a dit que la lumière était resté allumée dans une des chambres et que la patiente qui est déjà très perturbée l'était encore plus que d'habitude. La résidente a dit : "je vous dis pas ce qui m'est arrivé". Rien de plus Pas de nom cité pas d'explications supplémentaire.

Cela s'est déroulé il y a quelques jours et aujourd'hui la directrice me convoque et je suis en repos récupération forcé alors que je devais travailler durant 2 jours le temps qu'ils examinent le dossier.

Mais moi, je n'ai rien fait. Je ne sais même pas de quoi on m'accuse réellement puisque la patiente n'a rien dit d'autre. Elle n'a même pas cité mon nom. Ce n'est même pas moi qui l'ai couché. J'ai fait le tour mais je ne suis même pas rentré dans sa chambre car d'habitude après l'avoir couché on la laisse seule.

Ce qu'elle trouve supsect c'est que ce soir là je suis resté plus tard que d'habitude. Quand je lui explique ce que j'ai fait ( vaisselle, dernier tour de vérification... tous les arguments semblent se retourner contre moi. A chaque fois que je réponds à une des questions la directrice me dit que c'est bizarre.