Conseil de discipline et lettre LAR "courrier confidentiel

Publié le 29/03/2016 Vu 2233 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2016 22:22

Bonjour,
Suite à des dérives professionnelles, pouvant engager, notamment la sécurité des biens et des personnes , j'ai écrit à la directrice nationale en LAR et en mentionnant
"courrier confidentiel".
Celle-ci a fait passé mon courrier au directeur national.
Maintenant ce dernier veut me passer en conseil de discipline .

Question ; ma lettre en LAR et mentionnée "courrier confidentiel" ne me protège pas . J'ajoute que les faits que j'ai mentionnés sont vrais .

Merci de votre réponse

24/03/2016 22:30

Bonsoir,
Il faudrait en savoir d'avantage pour pouvoir vous répondre.
Amicalement vôtre
suji KENZO

24/03/2016 23:35

Bonjour,
En tout cas, un courrier confidentiel n'est pas personnel...
D'autre part, il faudrait savoir ce que vous appelez le conseil de discipline si vous êtes sous contrat de droit privé à moins qu'il soit prévu à la Convention Collective applicable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/03/2016 22:25

Bonjour

Pour le courrier j'aurai dû mettre la mention "personnel" ?
A KENZO : quels renseignements voulez-vous?
Pourquoi j'ai écrit directement à la directrice :Parce que mon supérieur n'est pas du métier, donc premièrement il ne comprend pas et il ne veut pas comprendre la dangerosité malgré mes explications , deuxièmement il ne veut pas de complication pour montrer à sa hiérarchie que tout se passe bien .Mais aussi il ne supporte pas que j'ai + de connaissances que lui, il ne supporte oas que les responsables des clients internes m'appellent . Il est du style à s’approprier le travail ds autres.EX: Je prépare des power points pour une présentation , il me demande de lui expliquer ces derniers, puis il prend ces document , enlève mon nom ,met le sien en faisant croire à l'auditoire que c'est lui l'auteur.

Pour pmtedforum : mon entreprise a le statut des entreprises électriques . Entreprise privée.
Cordialement

25/03/2016 22:46

Il est fort rare que dans une entreprise privée, il y ait un conseil de discipline et il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/03/2016 23:41

Bonsoir

Mon entreprise est régie par le statut national du personnel des industries électriques et gazières .

Cordialement

29/03/2016 00:22

Bonjour,
Effectivement une telle commission est bien prévue au Décret n°46-1541 du 22 juin 1946 approuvant le statut national du personnel des industries électriques et gazières...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter