BTP Etam 40h - taux heures supp12,67 ?

Publié le 08/03/2017 Vu 2012 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2016 00:02

Bonjour,

Je suis ETAM dans le btp j'ai un contrat 40h dont 1h en RTT soit 39h remunéré par semaine

D'après mes calculs les taux de multiplication du salaire horaire devrait etre :
heures normales : 35h*52/12 = 151.67
heures supplémentaires : 4*52/12 = 17.33

Cependant on me dit que comme les congès sont payès par une caisse BTP on ne se base pas sur 52 semaines annuelles donc le taux pour mes heures supp est actuellement 12.67.
Il me semble que je suis ecbelon E

Sur mon contrat c'est ecrit horaire 9h 13h - 14h 18h remu eration 151,67 pour 35h et 12,67 pour heure supp

Est ce normal ? Je n'y connais rien au secteur du BTP. Merci bcp

25/02/2016 09:05

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec l'adhésion à une caisse de congés payés et le fait que la totalité des heures de travail ne soient pas payées ou compensées, il s'agirait donc de travail dissimulé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/02/2016 09:22

Il y aurait donc une erreur même sur mon contrat de travail ? Qui annonce lui aussi 12.67 ?

Je travail dans cette société depuis 2 ans et demi

25/02/2016 13:34

A mon avis, effectivement, ou il faudrait que l'employeur trouve une autre explication...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/03/2016 11:10

Merci pour votre réponse.

Je viens d'en reparler à ma RH qui me répète que les paie sont fait par mois et non annualisées et du coups on ne prends pas en compte les 5 semaines de congés payés. Ce qui justifierai le 12.67 au lieu du 17.33...

Je suis vraiment perdue, vers qui pourrait-je me tourner pour avoir une confirmation car un expert comptable me coûterai bien trop cher...

Merci pour votre aide

01/03/2016 11:42

Bonjour,

Donc, il ne serait plus question de caisse de congés payés mais d'un calcul excluant les 5 semaines de congés payés mais l'explication n'est pas convaincante à mon avis puisque justement le calcul est fait par mois et pas sur l'année et il faudrait que la RH puisse prouver cela puisque c'est à celle qui prétend de le faire par des textes ou Jurisprudences, en plus, les congés payés même lorsqu'ils sont indemnisés par une caisse de congés payés constituent du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de la branche d'activité ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/03/2017 08:11

Bonjour

J'ai signé un contrat avec les horaire suivants 8h12h et 13h17h ce qui fait pour 5 jours 40h mais je suis payé que 35h , je suis Etam , ai je le droit à des RTT car sur l'année cela fait plusieurs non payées!!

08/03/2017 08:59

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter