Urgent que faire besoin aide ?

Sujet vu 365 fois - 12 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/01/17 à 18:21

Deniz, Posté le 11/01/2017 à 18:21
22 message(s), Inscription le 30/10/2016
Bonjour,

Actuellement ouvrier depuis 3 ans, j'ai été formé pour des tâches d'une classification professionnelles superieur.
Apres un recommandé y a un mois pour demander la modification de ma classification et un refus en recommandé aussi disant que j'étais bien classé et reprenant les taches que je devrais normalement faire en tant qu'ouvrier, j'ai dit debut semaine à l'employeur que je refusais de faire les taches relevant d'une catégorie supérieure.
Il m'ont donné un courrier en main propre aujourd'hui disant que je me suis mal comporté (c'est pas le cas) et refusé des missions et je cite :
"Aussi, et jusque la fin de la procédure actuellement en cours, nous vous dispensons de votre activité. Cette dernière vous sera rémunérée."
Je ne sais pas qu'elle est la procedure en cour, ce n'est pas marqué et y a pas d'objet.
Que dois je faire ? Me presenter tout de meme au travail avec un huissier ? envoyer un courrier pour refuter et demander ma reintegration ?
Suis je payé ?
A l'aide...

Dernière modification : le 11/01/2017 à 18:22
Poser une question Ajouter un message - répondre
pmtedforum, Posté le 11/01/2017 à 19:27
35093 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Vous n'allez pas payer un huissier pour que l'on vous confirme que vous êtes dispensé d'activité puisque vous avez un écrit qui précise en plus que vous êtes rémunéré...
Je pense que vous n'avez même pas à vous poser la question pour savoir si vous êtes payé puisque c'est mentionné et que sinon l'employeur vous aurait placé en mise à pied conservatoire...
Vous devriez très prochainement avoir des nouvelles et éventuellement une convocation à entretien préalable et à ce moment-là, on pourrait aviser...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Deniz, Posté le 11/01/2017 à 20:24
Est ce que je devrais faire un courrier pour repondre aux accusations et contester cette procedure ?

pmtedforum, Posté le 11/01/2017 à 20:29
Je pense que c'est prématuré puisque vous ne connaissez pas précisément les accusations du moins par écrit et que la procédure n'est pas lancée...
En revanche, l'employeur a normalement une obligation de vous fournir du travail et par la suite en cas de recours sa décision pourrait être considérée comme vexatoire et infondée...

Deniz, Posté le 11/01/2017 à 20:38
Merci de vos conseils avisés et réponses rapides, ils sont d'une grande aide.

Deniz, Posté le 12/01/2017 à 09:52
Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier pour un entretien pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour Jeudi prochain, ca veux dire que je ne vais plus au travail en étant rémunéré jusqu'à la fin de procédure ?

pmtedforum, Posté le 12/01/2017 à 11:43
De toute façon, vous n'avez pas le choix car si vous retourniez au travail l'employeur pourrait vous sanctionner...
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...

Deniz, Posté le 12/01/2017 à 12:07
C'est ce que je me disais aussi mais ca me surprend qu'il accepte de me payer comme ca jusqu'a la fin meme pour faute grave ca met facile 15 a 20 jours y a rien qui justifie un tel traitement ( je m'en plains pas hein).
Oui j'ai rdv a la cgt vais vois avec eux merci ted!
Et je voulais ajouter que en trainant sur le forum plusieurs fois j'ai remarqué que vous repondez a presque tout le monde et que je trouve que vous etes d'une grande aide.

pmtedforum, Posté le 12/01/2017 à 12:13
Rien ne dit qu'il a l'intention de vous licencier pour faute grave, mais peut-être seulement pour cause réelle et sérieuse...
En tout cas, il veut vous écarter de l'entreprise le temps de la procédure...
Merci pour vos encouragements...

Deniz, Posté le 13/01/2017 à 17:50
Bonjour,
Je reviens de mon rdv avec les syndicats, ils m'ont expliqués certains points mais ils m'ont surtout dit d'attendre l'entretien et le courrier qui suivra pour voir de quoi il s'agit. Je suis d'accord mais il y a une chose que je n'ai pas saisi: Un salarié peut il refuser des taches relevant d'une catégorie professionnelle superieur ?

pmtedforum, Posté le 13/01/2017 à 18:02
Bonjour,
Je vous conseillerais à nouveau de vous faire assister lors de l'entretien préalable par un Conseiller du Salarié puisque je crois qu'il n'y a pas de Représentants du Personnel dans l'entreprise...
Nous ignorons pour l'instant quel sera formellement le motif du licenciement si toutefois il était prononcé...
Par rapport à votre interrogation, ce serait une question de preuve et d'appréciation mais l'entretien préalable peut réserver des surprises et le motif du licenciement aussi...

Deniz, Posté le 13/01/2017 à 18:16
Oui je vais y aller avec un conseiller du salarié comme il n'y a pas de DP.
C'est ce qu'il m'ont dit aussi pour le licenciement pourrait y avoir des surprises et je cite "ils ont l'air d'etre vicieux et de vouloir se sortir de cette affaire par des voies détournées"

pmtedforum, Posté le 13/01/2017 à 18:28
C'est aussi mon impression et sans que ce soit bien sûr une certitude, personnellement, je ne serais pas étonné que l'employeur vous propose une rupture conventionnelle...

Dernière modification : le 13/01/2017 à 18:31

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]