Les règles concernant la trésorerie pour un rachat de crédit

Publié le 11/01/2018 Vu 1 104 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Voici les principales règles concernant la demande de trésorerie pour un rachat de crédit

Voici les principales règles concernant la demande de trésorerie pour un rachat de crédit

Les règles concernant la trésorerie pour un rachat de crédit

Quelques rappel sur le rachat de crédit

Comme son nom l'indique, le rachat de crédit est une opération financière visant à restructurer les dettes d'un ménage en situation de surendettement.

Il existe globalement 3 types de rachat de crédit qui sont le rachat de prêt immobilier, hypothécaire et à la consommation.

Quelque soit le type de rachat de crédit choisit, il est possible de demander de la trésorerie.

Elle permet de réaliser un achat en parralèle du rachat de crédit ce qui est un point important pour les emprunteurs.

Le règlement concernant la trésorerie supplémentaire

Il existe des lois concernant l'acceptation de la trésorerie de la part des banques. Elles doivent notamment accepter la demande de la trésorerie si l'endettement de la personne ne va pas augmenter.

Si la demande de trésorerie entraîne une hausse de 10% le taux d'endettement de la personne concerné, il est normal que la banque refuse cette demande.

Le courtier sait facilement si la demande de trésorerie est possible au moment du rachat de crédit.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Le droit bancaire

Bienvenue sur le blog de Le droit bancaire

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles