La législation sur le rachat de crédit

Billet du blog publié le 10/08/2017 à 01:16, vu 480 fois, 0 commentaire(s), Auteur : michel rossi
Les règles que doivent respecter les courtiers en rachat de crédit

Qu'est ce qu'un rachat de crédit

Il est facile de comprendre les grands principes du rachat de crédit même si la mise en place d'une telle opération est plutôt complexe.

Le rachat de crédit consiste à baisser les mensualités d'une personne en lui allongeant la durée de remboursement. Ce système est très utilisé en France en passant par des courtiers qui sont spécialisés dans cette opération financière.

De nombreux spécialistes en rachat de crédit aide les ménages aux quotidiens.

Ce qu'il faut retenir avant de s'engager, c'est que le rachat de crédit présentes des avantages certain mais aussi des inconvénients. Il vaut mieux les connaître avant d'engager toute signature du contrat définitive.

Le règlement sur le rachat de prêt

La législation prévoir plusieurs lois sur le rachat de crédit qui concerne pour la plupart les relations entre le client et le courtier.

Il doit être le plus transparent possible avec ses clients en écrivant toutes les conditions du rachat de prêt sans en oublier une seule.

Comme le souligne cet article sur le rachat de crédit, si une donnée obligatoire n'est pas mentionné sur l'offre celle-ci devient alors caduc et le rachat de crédit devient alors impossible.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas hésiter toutes les questions au courtier afin d'éclaircir chaques points importants. C'est en agissant de cette manière que le rachat de crédit peut avoir lieu et il se passera de la meilleure des manières.


Commentaire(s) de l'article

Posez votre question sur le forum
Posez gratuitement vos questions sur le forum juridique Légavox
Ajouter un commentaire