Garde des enfants et déménagement Italie - nouvel emploi

Sujet vu 83 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/07/18 à 18:36

Ma6939, Jura, Posté le 11/07/2018 à 18:36
2 message(s), Inscription le 11/07/2018
Bonjour,

Nous sommes séparés officiellement depuis juillet 2016, et nous devons bientôt recevoir l'ordonnance de divorce.

J'ai la garde des 3 enfants (8, 6 et 4 ans) le père a une garde classique. Il a déménagé récemment à 2h30 de chez moi.
Je suis sans emploi depuis septembre 2016 et j'ai plus de chance d'avoir un travail dans mon domaine en Italie qu'ici. Pôle emploi me "positionne" sur une expatriation là-bas.
J'ai une partie de ma famille là-bas, j'ai double nationalité et les enfants aussi, et un logement.
En France je n'ai pas de famille ou d'amis qui peuvent me garder les enfants en cas de besoin là-bas ce n'est pas un problème.

Je voulais savoir si j'avais le droit de déménager en Italie pour rechercher un emploi avec mes enfants ou dois-je partir que lorsque j'aurai un contrat ? Chercher à distance n'est pas évident.
Le père peut demander la garde des enfants soit, mais si je pars pour un projet professionnel stable, qu'il ait les enfants pendant les vacances scolaires ou qu'en été (comme il voudra) il n'est pas forcé de l'obtenir ? ou est-ce un risque ?
Tout en sachant que je vais tous les ans en vacances 3 semaines 1 mois en Italie depuis qu'ils sont petits, ils connaissent très bien et ils voudraient bien y habiter.
Ils parlent un peu la langue, ils seront scolarisés.
Ils auraient toujours contact avec leur père par téléphone ou skype.

Je m'interroge car je ne veux pas faire de bêtises partir et qu'il obtienne la garde par la suite. (je sais qu'il faut faire une lettre recommandée pour déménagement).
Actuellement il prend toujours les enfants en garde mais ne paie plus la pension alimentaire depuis 5 mois.

Merci d'avance pour vos réponses car je cherche mais ne trouve pas beaucoup de renseignements.

Dernière modification : le 11/07/2018 à 18:38
Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]