SVP, je suis une marocaine, mon frère était en france et il s'est marié en france à la mairie avec une marocaine de nationnalité française après il s'est rendu au maroc avec un laisser passer, il a établi un nouveau passeport marocain et il a demandé un visa long séjour en tant que conjoint d'une ressortissante française, ils ont présenté tous les documents necessiares, il a même passé des formations de la langue française au CCF et il a eu des certificats, ils lui ont donné un RDV la semaine prochaine pour avoir son visa, mais à notre grande surprise on a reçu un document du consulat nous disant que son visa a été refusé parcequ'il est en instance de divorce; on ne sait pas pourquoi elle fait ça, elle était si bien avec lui et elle l'attendait avec impatience!?
si vous avez quelque chose à me dire concerant ce sujet, les procédures à suivre,...je vous en serai reconnaissante, vous ne pouvez pas imaginer son état psychique! lui, il tiens à elle et ne veut pas divorcer et en même temps il veut revenir en france.
NB: il n'ont pas fait un mariage au maroc.