Après révélation par un cabinet de généalogistes en date du 26/10/2108 du décès d'une cousine au 4e degré; j'ai donné accord pour mandater ce mème cabinet (add Associés) le 18/12/2018.
J'ai été averti qu'en date du 01/07/2019,les recherches entreprises pour fixer la dévolution étaient terminées et l'entier dossier transmis à un notaire de St Cloud(XXXXX).
Après courrier avec ce même notaire, j'ai été invité à demander au cabinet ADD de me fournir les rensiegnements que j'étais en droit d'avoir auprès de ce notaire ! à savoir:
-inventaire de la succession
-nombre d'héritiers
eventuellement un acte notarié si la succession est close
Bref est-ce un délai normal de traitement d'une succession qui ne me semble pas complexe dans l'absolu et ce notaire pourrait donner des nouvelles de temps en temps !!
Merci de votre attention et en attente de vous suivre ,recevez mes sincères remerciements.
Dernière modification : 15/06/2020
si une succession traîne en longueur, c'est souvent à cause des héritiers qui so,nt taisants et refusent de prendre parti, renociation , acceptation ou acceptation sous réservé de l'actif net.
vous pouvez relancer par LRAR le notaire et en cas de silence, saisir la chambre départementale des notaires.