Succession /héritage / patrimoine

Sujet vu 380 fois - 7 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/09/17 à 14:43

melda68, Ain, Posté le 13/09/2017 à 14:43
6 message(s), Inscription le 21/05/2015
Bonjour. Nous sommes 3 frères et 2 soeurs. Mes parents veulent laisser tt leur patrimoine, tt les biens a leurs fils pour la seule raison que ce sont des hommes. Pour eux, une fille qui se marie quitte la famille.
Ma question est : est ce qu'ils peuvent faire ça ?? Ai-je des droits ?? Mes freres veulent tt garder pour eux, ils pensent mm a faire des magouilles pour. Comme montrer comme une vente et passer les biens a leur nom.. ils essayent de liquider deja pour mettre tt ds leur poches. Que puis-je faire ? Ma soeur et moi sommes très triste de se sentir rejeté ainsi

Poser une question Ajouter un message - répondre
grenouille, Ain, Posté le 13/09/2017 à 15:43
2610 message(s), Inscription le 03/03/2009
Bonjour,
mais bien sur qu'ils en ont le droit ! Mais oui ! les filles récupèrent les biens de leurs chéris ! C'est bien connu ! Je me moque, c'est pas gentil mais le fait que vous vous posiez la question est quand même.. bref. Comment peut on penser cela ? En France,les enfants mâles et femelles sont traités de la même façon par la loi. Le patrimoine doit aller à chacun des enfants de façon égale, à quelques pochetés prets peut être ? Il n'est pas légal de déshériter un de ses enfants. Après, qu'ils trouvent une façon de faire pour vous spolier de vos biens...? C'est peut être possible... malheureusement.

melda68, Ain, Posté le 13/09/2017 à 18:46
Merci pour votre réponse.. comment préserver nos droits dans ce cas ? Que peut-on faire ma soeur et moi?

pragma, Ain, Posté le 13/09/2017 à 23:12
1139 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Bonsoir,
Tant que vos parents sont vivants, il peuvent faire ce qu'ils veulent, mais au prix du marché car le fisc n'aime pas les donations déguisées. Faites un état patrimonial et tenez le à jour.
Quand la vie vous enlèvera les parents, vous pourrez agir.

Dernière modification : le 13/09/2017 à 23:13
melda68, Ain, Posté le 15/09/2017 à 00:52
Bonsoir, est-ce qu'on pourrait agir, le moment venu, contre les donations déguisés? Comme quoi ils ont fait tous des "ventes" uniquement pour rien laisser aux filles ou serai-ce trop tard?.. je ne veux pas, de tte façon, agir tant que mes parents sont en vie.. meme si on se sent rejeté, nous sommes trop attaché sentimatalement a eux.. et par respect aussi ..

melda68, Ain, Posté le 15/09/2017 à 00:56
Et c'est quoi un état patrimonial ? Comment on le fait ? Où se rendre ?? Merci

grenouille, Ain, Posté le 15/09/2017 à 11:02
2610 message(s), Inscription le 03/03/2009
sentimentalement... par respect... visiblement vos parents ne semblent pas eux, s'arrêter à cela ?! vos frangins non plus d'ailleurs !! belle famille et quelle fratrie ! vous ne pensez pas qu'à un moment donné il faudrait à votre tour leur montrer que vous existez ? même en tant que femmes ?! et que vous avez les mêmes droits !!! Mais après, c'est votre vie... :-(

melda68, Ain, Posté le 16/09/2017 à 23:50
Si les parents réagissent ainsi.. je peux pas trop en vouloir aux fils éduqués de cette façon .. ma soeur et moi faisons notre vie a coté, c'est compliqué :( on peut rien y faire de tte facon :( c'est par espoir que j'ai ecrit ici justement.. mais tempis si on peut rien y faire.. :( merci à vous tous d'avoir répondu

Dernière modification : le 16/09/2017 à 23:54

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]